Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Voici où trouver la nouvelle murale en hommage à Karl Tremblay des Cowboys Fringants

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-08-07T13:30:00Z
2024-08-07T13:33:23Z
Partager

Lorsqu’on lui a demandé de peindre une murale rendant hommage au défunt chanteur Karl Tremblay, Yan Pigeon s’est empressé d’accepter, lui qui a assisté au dernier spectacle des Cowboys Fringants au Festival d’été de Québec le 17 juillet 2023.

• À lire aussi: Quoi faire à Montréal cet été: un tour de vélo électrique pour découvrir les murales

L’artiste peintre originaire de Québec a dévoilé, la semaine dernière à Montréal, sa murale en hommage au chanteur disparu le 15 novembre 2023.

En confidence au Journal de Montréal, l'artiste a mentionné: «Lorsque j’ai projeté mon image pour la tracer sur les briques, j’écoutais de la musique en mode aléatoire dans mes écouteurs, et aussitôt que j’ai commencé à peindre les cheveux de Karl, la toune La fin du show est partie. J’étais vraiment ému. Je veux dire, ça n’arrive pas dans la vie, ce genre de choses là».

Très sollicité pour prendre part à divers projets artistiques, Yan Pigeon a été contacté par le propriétaire de l’immeuble montréalais où le groupe a enregistré le disque Break syndical pour y peindre cette murale en l’honneur du chanteur.

Publicité
Photo fournie par Yan Pigeon
Photo fournie par Yan Pigeon

«Plusieurs clins d’œil apparaissent sur cette œuvre que j’ai effectuée à la bombe [peinture en aérosol utilisée en graffitis, NDLR] comme des paroles et titres de chansons, et les petites voitures jaunes sur fond vert de l’album Break syndical justement», raconte l’artiste qui a complété son œuvre en trois jours.

Sa création recouvre le mur arrière de l’édifice, dans la ruelle au coin des rues Papineau et Saint-Grégoire, à Montréal.

Habitué aux œuvres hommages, Yan Pigeon a peint une large murale colorée présentant René Lévesque, une grosse fleur de lys, se voulant également un hommage à Riopelle, dans le bureau du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, à Québec.

Allez la voir à votre tour, question de continuer à honorer l'impact que le grand Karl Tremblay a eu sur la vie de tant de Québécois et Québécoises. 

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité