Publicité
L'article provient de Silo 57
Voyages

Voici 3 endroits au Québec où il y a de l’eau turquoise digne des Caraïbes

Partager
Photo portrait de Véronique Racine

Véronique Racine

2024-07-27T23:00:00Z
Partager

Pour un road trip ou une journée de dépaysement, certains arrêts sont incontournables au Québec.

• À lire aussi: 25 idées de roadtrips d’une journée à faire à partir de Montréal

• À lire aussi: Îles Caïmans: Quoi faire pour un séjour de rêve sur l'une des plus belles plages des Caraïbes

• À lire aussi: Îles Caïmans: 5 choses à savoir sur ce territoire hyper méconnu des Caraïbes

Vous rêvez d’eau turquoise sans débourser pour un voyage dans les Caraïbes? Ci-dessous, des plages de sable exotiques où passer de belles vacances.

Voici 3 endroits où l’eau turquoise est dépaysante au Québec:

1. La carrière Morrison en Outaouais

Son eau turquoise et ses épaves de voitures et d'avions font sa renommée. Il s’agit sans aucun doute de l’un des endroits du Québec les plus formidables où faire de la plongée ou encore se baigner.

1780, route 105, Chelsea

• À lire aussi: Caraïbes: 16 choses excitantes à faire en Jamaïque loin des tout inclus

Publicité

2. Le lac Saint-François à Saint-Anicet

Située à seulement 1h15 de Montréal, la plage publique de cet endroit incontournable pour vos vacances est habituellement accessible au mois de juin. L’eau cristalline est éblouissante... Vous voudrez y retourner!

1582, 61e rue #1566, Saint-Anicet

3. Les Sentiers de Baie-des-Rochers à Saint-Siméon

Le parc municipal de Baie-des-Rochers abrite une forêt dont les paysages sont incomparables. En empruntant les sentiers, vous arriverez à la majestueuse plage secrète dont l’eau turquoise fait tant parler.

De la route 138, tournez à droite sur la rue de la Chapelle et poursuivez sur 2,5 km jusqu’au quai.

Bonne escapade!

Publicité
Publicité
Publicité