Voici les deux conditions données à Jimmy Kimmel pour revenir en ondes
Agence QMI
L’animateur Jimmy Kimmel devra présenter des excuses à la famille de Charlie Kirk s’il souhaite voir son talk-show retrouver les ondes.
• À lire aussi: «Une censure flagrante»: voyez les réactions des autres animateurs de «late shows» à la suspension de Jimmy Kimmel
C’est du moins la première de deux conditions que lui a imposées le groupe Sinclair, un important conglomérat à la tête du plus grand nombre de stations affiliées à ABC et qui diffuse l'émission Jimmy Kimmel Live.
L’entreprise, qui a qualifié les propos de Jimmy Kimmel autour de la mort de Charlie Kirk «d’inappropriés et profondément insensibles» exige que l’animateur vedette corrige le tir en s’excusant directement à la famille du défunt.
Pour retrouver sa case horaire, l’humoriste devra également faire un don «considérable» à la famille de Charlie Kirk et à Turning Point USA, une organisation fondée par l’activiste qui milite en faveur de politiques conservatrices sur les campus américains.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Nous pensons que les diffuseurs ont la responsabilité d’éduquer et de promouvoir un dialogue respectueux et constructif dans nos communautés», a déclaré le vice-président de Sinclair, Jason Smith.
L’humoriste de 57 ans aurait refusé de s’excuser, selon plusieurs médias américains.