Voici LA couleur qui sera partout au printemps-été 2026

Véronique Racine
Longtemps jugée trop sage ou trop cérémonielle, cette couleur s’impose comme LA teinte qui sera partout au printemps-été 2026. Sur les podiums, elle est devenue symbole de pureté et de tendance incontournable.
- À lire aussi : Voici les 7 grandes tendances manteaux de l’hiver 2025-2026

À New York, la Fashion Week de septembre s’est teintée d’un éclat inattendu face à cette avalanche de tenues monochromes.
Sur les catwalks, les silhouettes immaculées ont défilé à l’unisson, permettant à la sobriété de retrouver ses lettres de noblesse.

De Calvin Klein à Ralph Lauren, en passant par Proenza Schouler et Adam Lippes, le blanc s’est décliné dans toutes ses variantes: ivoire, crème, craie, neige... célébrant la blancheur assumée.

Les robes légères, les blouses, les bermudas, les tailleurs et les jupes de la prochaine saison chaude se déclineront dans une panoplie de blancs lumineux, irisés et transparents, privilégiant les matières fluides et luxueuses comme la soie et le satin.

Les accessoires blancs, comme le fichu à porter sur la tête ou autour du cou, joueront aussi un rôle important dans nos outfits impeccables.

Et surtout, n’ayez aucune crainte à oser le look monochrome en blanc pour un impact maximal!