Voici ce que Mathieu Roy fera cet été avec ses enfants
«Salut Bonjour Weekend», les samedis et dimanches dès 6 h 30, à TVA. «Salut Bonjour», en semaine dès 6 h 30, à TVA.
Carolyn Richard
Il y a 10 ans, Mathieu Roy faisait son entrée dans la grande famille de Salut Bonjour à TVA et, pour la première portion de l'été, il anime avec bonheur Salut Bonjour Weekend. Afin de savoir quels projets il a en tête pour la saison estivale, parcourez ici ses envies et découvrez ce qui l'allume dans ses temps libres sous le soleil.
• À lire aussi: Matthieu Pepper aimerait apprendre à jouer de cet instrument
• À lire aussi: Richardson Zéphir revient de ce pays d’Afrique
J’AI ENVIE DE PRATIQUER...
«La pêche avec mes enfants. Ils sont rendus à 11, 8 et 6 ans et ils sont tous très connectés à la nature. Quand j'ai pêché pour la première fois, c'était avec mon grand-père et ce fut pour moi une grande révélation. J'étais devenu silencieux et calme. Depuis, j'aime le côté très méditatif de la pêche, alors j'ai vraiment envie d’initier mes enfants à cette belle activité et d'en faire une tradition. J'ai aussi envie d'essayer le parapente, je trouve ça spectaculaire! J'ai récemment commenté une publication à propos du parapente à la blague, disant que j'essayerai ça un jour, et j'ai eu une réponse d'un gars qui fait des compétitions de parapente partout dans le monde. Il m'a contacté pour me convaincre d'essayer et j'y songe sérieusement, car le simple fait de me lancer dans le vide ainsi, sans moteur, me semble enivrant. Chose certaine, si je le fais, j'en parlerai à Salut Bonjour et, comme j'ai commencé à regarder les parapentes sur Marketplace, il y a vraiment de bonnes chances que ça se fasse. (rires)»
J’AI ENVIE DE PARTIR À L'AVENTURE AVEC...
«Mon grand ami Louis. Louis et moi sommes amis depuis notre deuxième année du primaire et c'est lui qui m'a initié à la randonnée. L'été dernier, je suis allé faire le demi-tour du Mont Blanc, car il m'y avait déjà emmené et, en novembre, je suis allé le rejoindre dans l'Ouest américain, dans le Zion Park, en Utah. Pour dire à quel point on est de bons amis, je me suis assis sur un cactus et c'est lui qui m'a enlevé les épines. (rires) Mais dans le contexte actuel, pas question d'aller aux États-Unis, alors on se dirigera plutôt vers la Côte-Nord. Je dois avouer que Tourisme Côte-Nord m'a séduit avec sa pub du norvégien qui vante la place sans savoir où il est, et qui se fait dire, autour d'une bière: “Tu sais qu'on est sur la Côte-Nord, mon homme?” (rires)»
J’AI ENVIE DE CUISINER...
«Sur un feu de camp. J'ai vraiment envie d'expérimenter ce genre de cuisson avec mes enfants. On s’allume souvent des feux dans la cour pour griller nos guimauves, mais là, je leur ai donné envie de se faire cuire un bon steak ou autre chose directement sur le feu. J'ai été louveteau quand j'étais plus jeune et j'en garde de beaux souvenirs, car on enveloppait des pommes de terre avec du beurre, de l'huile et des épices dans du papier d'aluminium. Ensuite, on mettait ça sur la braise. C'était tellement bon que maintenant, je veux faire découvrir ça à mes enfants.»
J’AI ENVIE DE RÉNOVER...
«Mes escaliers, autant ceux de la maison que ceux de mon deck de piscine, alors j’espère que Mike, chez Rona, me donnera de bons conseils. (rires) Je suis assez manuel, je réussis à faire plein de choses par moi-même, mais j'ai quand même besoin de quelqu'un pour bien me diriger.»
J’AI ENVIE D'ALLER VOIR...
«The Killers à Osheaga, car j'adore ce groupe! Mes bons amis, Vincent, Charles, Philippe et moi, on ira à Pont-Rouge pour le Red Bridge Festival pour voir de vieux groupes punk, dont Goldfinger, Propaghandi et les Vulgaires Machins. Charlie, ma fille aînée, et moi, on est allés voir plusieurs artistes québécois comme Les Cowboys Fringants, Andréanne A. Mallette, Marie-Annick Lépine, Alexandre Poulain, Sara Dufour et j'en passe. Cet été, c'est Raphaëlle, ma deuxième fille, qui manifeste l'envie d'aller voir des spectacles avec moi, alors je retournerai voir certains de ces artistes, en plus d'Émile Bilodeau, Jérôme 50, Fouki, Koriass et plein d'autres. Ça va tellement être le fun!»
J’AI ENVIE DE REVOIR...
«Mes trois vieux chums Charles, Vincent et Sébastien à Toronto pour une partie de baseball. On a vécu ça il y a trois ans et je me rends compte qu'on devrait faire ce voyager chaque été. J’ai aussi envie de revoir mes deux frères avec leurs enfants à notre lac familial, de me retrouver en famille avec toute notre ribambelle. J'ai vraiment très hâte!»
J’AI ENVIE DE ME GÂTER...
«Avec un autre voyage en solo. J'ai envie d'aller à Banff ou dans les Rocheuses canadiennes. Quand j'ai découvert le Mont-Blanc, je me suis rendu compte à quel point j'aime me sentir tout petit dans un endroit grandiose et majestueux. J'ai envie de m'offrir le luxe de partir seul, de façon spontanée, pour passer du temps avec moi-même.»