Voici ce que Kasperi Kapanen retient de son passage à Toronto
Agence QMI
L’attaquant Kasperi Kapanen a fait son entrée dans la formation des Oilers d’Edmonton pendant la deuxième ronde des séries et s’est forgé une place sur le deuxième trio.
• À lire aussi: L’échec avant des Panthers force les Oilers à s’ajuster
• À lire aussi: Mattias Ekholm: «Est-ce que je préférerais gagner 1 à 0 ou 2 à 1? Oui»
L’histoire du Finlandais est l’une des belles de la présente danse du printemps. Dimanche, les médias lui ont demandé ce qu’il retenait de son expérience avec les Maple Leafs de Toronto, avec qui il a évolué entre 2016 et 2020.
«La présence des médias était imposante là-bas, et ce n’est pas nécessairement la meilleure des choses», a répondu Kapanen.
«Ça m’a toutefois préparé pour le futur. En arrivant à Edmonton, au Canada, j’étais déjà habitué. Je pense que les médias torontois sont toutefois à un autre niveau.»
Sélectionné par les Penguins en première ronde (22e au total) du repêchage de 2014, Kapanen a été échangé aux Leafs en juillet 2015 dans la transaction qui a envoyé Phil Kessel à Pittsburgh. Il était considéré comme l’élément clé du retour obtenu par la formation torontoise.
L’ailier n’a pas été en mesure de répondre aux attentes placées en lui et a été critiqué à plusieurs reprises par les médias. Les Maple Leafs l’ont renvoyé aux Penguins dans une transaction réalisée en août 2020.
Kapanen a joué un peu moins de trois saisons avec les «Pens», avant d’être réclamé au ballotage par les Blues de St. Louis en février 2023. C’est également par le ballotage qu’il a atterri à Edmonton en novembre dernier.
Le droitier a récolté 13 points en 57 matchs de saison régulière avec les Oilers. Il a aussi inscrit trois buts et ajouté deux aides pour un total de cinq points en neuf matchs éliminatoires.