Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Violence par armes à feu: «ça n’a pas d’allure», critique le chef de l’opposition

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-04T19:56:42Z
Partager

Le manque criant d’effectif au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) met en danger la sécurité des résidents selon le chef de l’opposition à la Ville de Montréal.

• À lire aussi: Meurtres en série: «Ils n'avaient aucune preuve que c'était lui»

• À lire aussi: La ministre Guilbault juge que le Québec est toujours sécuritaire

• À lire aussi: 8 éléments à retenir de l'enquête sur les trois meurtres

«Dans mon district, on manque d’effectif la nuit. On circule avec seulement trois voitures la nuit, ça n’a pas d’allure», mentionne Aref Salem, chef de l’opposition de la Ville de Montréal.

Dans les 24 dernières heures, trois meurtres ont été commis par la même personne sur le territoire de Montréal et de Laval.

La violence armée qui continue de faire rage dans les rues de Montréal prouve selon l’opposition que la stratégie de la Ville ne fonctionne pas.

«Ça ne fonctionne pas du tout. On a vu qu’il manque 377 effectifs, selon le dernier rapport, dans la police pour faire le travail. On est très loin des 250 qu’on avait promis d’offrir aux Montréalais», dit le chef de l'opposition.

En entrevue à LCN, M. Salem a raconté qu’un jeune a été témoin d’un des meurtres dans son district. 

«Vous imaginez le traumatisme que ce jeune a vécu. Ça va le marquer à jamais et il va se souvenir de cette image toute sa vie. Il doit avoir un travail pour calmer les gens», mentionne-t-il.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité