Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Vincent Graton et Olivier Gervais Courchesne reviennent sur le lien touchant qui les unit

Partager

Vanessa Hébert

2025-05-27T10:00:00Z
Partager

Mercredi le 21 mai, nous nous trouvions du côté de Radio-Canada pour le dévoilement de la toute nouvelle quotidienne qui remplacera STAT cet automne.

• À lire aussi: Voici la quotidienne qui remplace «STAT»

• À lire aussi: «Antigang»: les comédiens présentent leurs personnages

Intitulée Antigang, la nouveauté écrite par Nadine Bismuth, avec Luc Dionne à la script-édition, promet une immersion dans les rouages du crime organisé au Québec et au Canada.

Sur place, nous avons rencontré quelques-uns des comédiens qui feront partie du noyau dur de la distribution afin de leur demander de nous présenter leurs personnages, et nous avons eu droit à un moment particulièrement touchant entre Vincent Graton et Olivier Gervais Courchesne, qui sont revenus sur le lien touchant qui les unit.

Voyez leurs réponses:

• À lire aussi: France Beaudoin: âge, famille, carrière, nouvelles

• À lire aussi: Vincent Graton: Le jour où il a découvert qu’il était le sosie du chef des Hells Angels, «Mom» Boucher

Publicité

• À lire aussi: Vincent Graton se fait piéger par France Beaudoin

Pour lire leurs réponses:

Vincent Graton: Ce qui est très drôle, c'est de retravailler avec lui, parce que sur L'auberge du chien noir, il a commencé quand il avait 12 ans. Il a eu tout un parcours, il est allé à l'école nationale [de théâtre], et là, je le retrouve sur la série Antigang. C'est formidable.

Olivier Gervais Courchesne: Mais tu sais que si j'ai fait mon école, c'est à cause de toi. Je vous entendais jaser, toi, Josée Deschênes et François L'Écuyer, de vos années d'école. Puis je me souviens, j'avais 12 ans, et j'ai demandé «C'est quoi ça, une école de théâtre?» Vous m'en avez parlé avec tant d'étoiles dans les yeux que je me suis dit: «Yo, il faut que je fasse ça!»

Vincent: Il a commencé à 12 ans! À 18 ans on lui a fait une fête! Il s'en va à l'école nationale pis il a une super belle carrière. Et là, on se retrouve plusieurs années plus tard et il joue mon boss, c'est merveilleux! Pis c'est un bon ami à mon fils, en plus!

Olivier: Tout est dans tout! Mais je veux mentionner que j'ai fait le Conservatoire [de théâtre], pas l'École nationale. Juste par respect à mon alma mater! C'est important.

Antigang sera présenté du lundi au jeudi à 19 h à Radio-Canada, dès le 8 septembre.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité