«Antigang»: les comédiens présentent leurs personnages
Vanessa Hébert
Mercredi le 21 mai, nous nous trouvions du côté de Radio-Canada pour le dévoilement de la toute nouvelle quotidienne qui remplacera STAT cet automne.
• À lire aussi: Voici la quotidienne qui remplace «STAT»
Intitulée Antigang, la nouveauté écrite par Nadine Bismuth, avec Luc Dionne à la script-édition, promet une immersion dans les rouages du crime organisé au Québec et au Canada.
• À lire aussi: Pier-Luc Funk et Patrice Robitaille se dévoilent après 20 ans de complicité
Sur place, nous avons rencontré quelques-uns des comédiens qui feront partie du noyau dur de la distribution afin de leur demander de nous présenter leurs personnages.
Voyez leurs réponses:
Pour lire leurs réponses:
Peux-tu nous présenter ton personnage et nous révéler quelque chose à propos de celui-ci?
Patrice Robitaille: Je ne peux pas dire grand-chose. Jean-François Bégin, célibataire. Donc, sans port, sans attache, complètement dédié à son travail.
Léane Labrèche-Dor: Elle s'appelle Fanny Boutin. Elle est coiffeuse, elle est propriétaire même d'un salon de coiffure. C'est la femme d'un des haut placés. Disons qu'elle est comme dans la hiérarchie. C'est une personne importante qui a quand même un peu de pouvoir. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Mystère!
Vincent Graton: Christian, c'est un gars — comment dirais-je — vif, comique, un gars d'équipe.
Olivier Gervais-Courchesne: Moi, je joue Vincent, qui sera son boss. Ça, ça me fait bien rire. Le fait qu'il soit super jeune — ben, super jeune... de moins en moins jeune —, ça va probablement créer quelques frictions avec certaines personnes qui pourraient remettre son autorité en cause. On verra.
Fabien Cloutier: Moi, je joue Frédéric, qui est membre de l'escouade antigang. Ce qui va être le fun avec lui, c'est qu'on va le voir évoluer dans sa job, avec ses collègues. On va le voir combattre, je vais dire, combattre le crime. Mais à travers tout ça aussi, son rôle de père de famille, comment il est à la maison, comment il est dans son couple, comment il est avec sa fille.
Shanti Corbeil Gauvreau: Moi, en fait, je joue Laurence, qui est une étudiante en droit à l'université. Laurence, c'est vraiment une élève très studieuse, très bonne à l'école, première de classe. Mais on va découvrir son petit côté rebelle avec le temps. Puis, je suis la fille de Frédéric Nadeau, qui est joué par Fabien Cloutier. Donc, il va avoir toute la dynamique familiale aussi mêlée à tout ça.
Irdens Exantus: Il s'appelle Philippe, il a 36 ans et il travaille dans l'escouade, la section beaucoup plus tout ce qui a trait à la technologie avancée. C'est ce que je sais pour l'instant!
Samuel Gauthier: J'interprète le rôle de Connor Murphy. C'est le fils d'un mafieux, c'est le fils aîné aussi. Ce qui veut dire que, contrairement à mon petit frère que j'essaie d'épauler dans ce monde-là, moi, j'ai probablement... Je suis tombé quelques fois, donc peut-être quelques traumatismes, un peu plus rough que son frère.
Antigang sera présenté du lundi au jeudi à 19 h à Radio-Canada, dès le 8 septembre.