Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] «Révolution»: Yohe et Yelda frappent un coup de circuit avec ce numéro

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-09-30T01:00:00Z
Partager

Yohe et Yelda ont complètement séduit les maîtres par leur numéro humoristique, dimanche soir, lors de la dernière ronde de sélections. 

• À lire aussi: [VIDÉO] Révolution: Missy et Alexander: la force de l’âge

• À lire aussi: Révolution: voici ce qu'il faut savoir sur les nouveaux face-à-face

Les deux danseurs contemporains – les derniers à s’amener sur la scène circulaire – ont obtenu aisément les trois votes requis pour passer au face-à-face, offrant de surcroît une révolution parfaite.

Photo fournie par TVA, OSA IMAGES
Photo fournie par TVA, OSA IMAGES

«Souvent les gens s’attendent à ce que les duos gars/fille soient des numéros romantiques, qui parlent d’amour. Mais on s’est dit: "Pourquoi ne pas faire dans l’humour à la place?"» a raconté Yohe à l’Agence QMI, expliquant que Yelda avait eu l’idée de départ.

«C’est quelque chose qui est tout de suite venu me chercher parce que j’adore ce genre de numéro», a-t-il poursuivi, précisant que le duo avait encore de nombreuses cartes en main pour la suite de la compétition et entendait se renouveler à chacune de ses performances.

L’union des deux danseurs cubains, tous les deux issus de la même école et des mêmes compagnies, s’est faite presque par automatisme.

«On n’avait jamais dansé ensemble, mais on se connaissait depuis Cuba. Quand elle est déménagée au Canada, on s’est dit que ce serait tellement le fun de danser ensemble. On a tellement de choses en commun», a confié le danseur étoile, qu’on a vu dans de nombreuses productions ces dernières années et qui a collaboré, plus récemment, aux chorégraphies de la nouvelle fiction du Club illico Danse!.

Publicité

Photo fournie par TVA, OSA IMAGES
Photo fournie par TVA, OSA IMAGES

«J’affectionne particulièrement les duos et comme on venait de la même école et qu’on a appris les mêmes techniques de danse on s’est dit que ce serait extraordinaire de faire l’émission ensemble», a-t-il ajouté.

Yohe a atteint la finale de la première saison en solo, mais devait initialement concourir en duo. Sa partenaire de l’époque s’était blessée tout juste avant de faire l’émission. Il a ensuite remporté la saison 3 en trio avec Rahmane et Cindy. Il est l’un des seuls participants cette saison à avoir fait deux fois le parcours complet.

La semaine prochaine, les danseurs étoiles se mesureront à 18 aspirants redoutables lors des face-à-face. Certains d’entre eux passeront, mais d’autres perdront leur étoile.

Révolution est diffusée à TVA, le dimanche soir, sur le coup de 19h30. L’émission peut être reprise en tout temps sur TVA+

Les danseurs sauvés cette semaine

Alex et Alex – 30 et 34 ans – Montréal

Clik (Clique + Mikaël) – de 16 à 22 ans – Saint-Basile-le-Grand (Clique) et Trois-Rivières (Mikaël)

Jessie et Nikita – 35 et 32 ans – Montréal

KYÔ – 33 et 35 ans – Montréal

Missy et Alexander – 50 et 33 ans – Montréal

Yohe et Yelda – 33 et 34 ans – Montréal

Publicité
Publicité