Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] «Révolution»: Missy et Alexander: la force de l’âge

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-09-30T01:00:00Z
Partager

À 50 ans, la danseuse de tango argentin Missy Tsolova est la doyenne des danseurs de Révolution cette saison, et ce n’est absolument pas ce qui l’empêchera de briller. 

• À lire aussi: [VIDÉO] Révolution: Yohe et Yelda marquent un coup de circuit avec ce numéro

• À lire aussi: Révolution: voici ce qu'il faut savoir sur les nouveaux face-à-face

La danseuse d’expérience a aisément prouvé, dimanche soir, lors de la dernière ronde des sélections, où elle s’est présentée avec son partenaire Alexander, que l’âge n’était qu’un chiffre et non une barrière.

«Je pourrais être la mère de la plupart des danseurs – d’ailleurs mes propres enfants sont dans la vingtaine –, mais c’est quelque chose qui me rend très fière et pour lequel je suis extrêmement reconnaissante», a-t-elle exprimé lors d’une entrevue accordée à l’Agence QMI.

«Je danse pour garder mon corps en forme et mon esprit vivant. Je ne me mets pas de limites pour des choses comme celles-là. On y va à fond et si on veut faire des mouvements, on ne se dit jamais: “Ah non, je suis trop vieille pour ça”. Non! Je vais le faire et je vais continuer jusqu’à ce que mon corps me suive. Je ne vais pas me limiter pour une question de chiffres», a-t-elle poursuivi.

Publicité

À la suite de leur performance, dimanche soir, les deux tangueros ont reçu des commentaires élogieux de la part des maîtres. Jean-Marc Généreux a notamment comparé leur révolution à une affiche de spectacle d’élite, alors que Mel Charlot les voyait déjà en finale.

«On s’est mis beaucoup de pression pour notre premier numéro et on a travaillé en gardant à l’idée que le tango argentin n’avait jamais été représenté à l’émission, ni avant nous ni après nous. C’est avec une responsabilité qu’on a choisi de se représenter à l’émission», a soulevé Missy.

«Le tango c’est une danse, mais c’est aussi une culture. La danse aujourd’hui évolue tellement vite et toutes les danses fusionnent. Ça devient un défi de vouloir mettre de l’avant un style qui a plus de 100 ans sur une scène comme celle de Révolution, tout en gardant l’essence de cette culture à chacun de nos numéros», a-t-elle ajouté, soulignant que l’émission servait de passerelle formidable pour promouvoir la communauté de cette danse. Son mari est d’ailleurs le fondateur de l’une des premières écoles de tango montréalaises.

Quand les danseurs, qui font équipe depuis plus de 5 ans, ont su que la prochaine étape les opposerait à des danseurs mystères, ils se sont tout de suite sentis en confiance, n’ayant pas à affronter les autres danseurs étoiles de l’émission.

«Quand on a su pour les face-à-face, on s’est dit qu’on allait sûrement affronter quelqu’un dans la communauté du tango. On avait en tête que ce serait sûrement un couple qu’on connaissait déjà», a indiqué Alexander.

Publicité

«On ne voulait pas montrer qu’une simple chorégraphie, parce que les maîtres ont déjà vu ça en première ronde. On voulait aussi raconter une histoire et prendre des risques pour relever notre niveau», a-t-il ajouté, rappelant qu’ils s’inspiraient des meilleurs au monde.

Des délibérations serrées

Dimanche soir, Jessie et son nouveau partenaire, Nikita, dont la révolution aurait pu être beaucoup plus percutante aux yeux des maîtres, ont été sauvés à la somme des délibérations.

Malheureusement, la troupe de danse commerciale TNV (saisons 3 et 4), dont les maîtres ont noté un manque d’attaque et de tonus dans la propreté des pas, et le danseur contemporain Justin Verreault (saisons 1 et 3) n’ont pas obtenu les votes nécessaires pour passer à la prochaine étape.

La saison des étoiles de Révolution est diffusée à TVA, le dimanche soir à 19h30. L’émission peut être reprise en tout temps sur TVA+

Les danseurs sauvés cette semaine

Alex et Alex – 30 et 34 ans – Montréal

Clik (Clique + Mikaël) – de 16 à 22 ans – Saint-Basile-le-Grand (Clique) et Trois-Rivières (Mikaël)

Jessie et Nikita – 35 et 32 ans – Montréal

KYÔ – 33 et 35 ans – Montréal

Missy et Alexander – 50 et 33 ans – Montréal

Yohe et Yelda – 33 et 34 ans – Montréal

Publicité
Publicité