Véronique Cloutier explique comment son fameux mouvement de danse de «La fureur» a été créé
Pierre-Luc Houle
La nostalgie est déjà au rendez-vous! La prochaine invitée du balado Québec Nostalgie est Véronique Cloutier et, dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux, l’animatrice revient sur l’origine de son mythique mouvement de danse associé à La fureur.
• À lire aussi: À «Véronique et les Fantastiques», la fille de Pierre Hébert vole complètement la vedette
• À lire aussi: Les vedettes de «Karaoké Club» nous dévoilent la chanson qu'elles ne chanteraient JAMAIS au karaoké
• À lire aussi: À 96 ans, Béatrice Picard donne de ses nouvelles et titille le public avec un nouveau projet
Catherine Forget, qui anime le balado, a posé la question que des générations entières se sont déjà posée: d’où vient ce fameux geste de danse que Véro exécutait chaque vendredi soir au début de l’émission?
Véronique Cloutier, qui a récemment vendu son luxueux condo d’Outremont évalué à 5 millions de dollars, s’est amusée à replonger dans ses souvenirs. Elle a expliqué qu’à l’époque de La fureur, elle se faisait constamment interpeller par des fans qui lui demandaient de refaire le mouvement, que ce soit à l’épicerie ou dans la rue.

Elle a ensuite révélé que l’idée est née en préproduction. Quelqu’un dans l’équipe avait proposé de créer un mouvement signature que Véro ferait à chaque ouverture de l’émission pour que les téléspectateurs puissent le reproduire instantanément dans leur salon dès les premières notes de l'ouverture iconique de l'émission.
Voyez l'extrait ci-dessous:
Une idée simple, mais brillante, qui aura donné naissance à l’un des gestes les plus emblématiques de la télévision québécoise, encore imité aujourd’hui par les grands nostalgiques de La fureur.
Ne manquez pas La fureur le 29 novembre à 19 h, à Radio-Canada.