Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Audrey Morissette revient sur ses moments difficiles suivant sa rupture, puis ses débuts avec son chum connu

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-12-11T00:00:00Z
Partager

Audrey Morissette a ouvert son coeur à Cam D.S. et Karl Hardy au sujet de la période de «torment» qui a suivi son retour de Survivor Québec et séparation avec son ex.

• À lire aussi: Cette participante de téléréalité est transparente en tous points sur ses transformations physiques

• À lire aussi: Ce couple formé par la téléréalité fête 1 an d'amour et c'est à craquer

L'enseignante et femme d'affaires s'est assise avec les deux animateurs de La vie sociale pour une discussion profonde et puissante sur les relations et sur l'importance de se trouver soi-même.

Commençant par parler famille avec Cam et Karl, Audrey a confié que le côté assumé que lui connaît le Québec n'est pas un personnage — c'est réellement une caractéristique qui la définit au quotidien, qu'elle dit avoir appris de sa mère et de sa grand-mère. Ces dernières ont élevé sa soeur et elle, une période parsemée de défis tandis que le papa d'Audrey composait avec des problématiques telles que l'abus «d'alcool, de drogues, et la violence conjugale». Mais c'est aussi cette même enfance qui lui a servi, comme l'explique l'influenceuse, à voir sa propre force et résilience.

Publicité

Ensuite, poursuivant sur les obstacles qu'elle a traversés, Audrey a élaboré sur le fait que les mois qui ont précédé et suivi son passage à Survivor ont été très éprouvants. En effet, elle n'avait eu qu'un seul partenaire tout au long de sa vie adulte avant de rencontrer son copain actuel. Il s'agissait du père de ses enfants, avec qui elle dit avoir tout vécu, que ce soit de grandir, de quitter le nid familial, de se bâtir une carrière ou encore d'élever un fils et une fille.

Lorsque leur relation qu'ils chérissaient a commencé à s'épuiser, alors qu'Audrey et son ex ressentaient les premiers signes de désamour, ce sont donc de nombreuses réflexions difficiles qui ont suivi. La participante de téléréalité ajoute même que lorsqu'elle a été sélectionnée dans la cohorte de la deuxième saison du jeu de survie, les deux parents ont bien accueilli cette nouvelle, se disant que ça leur donnerait la chance d'évaluer comment ils se sentiraient lorsqu'éloignés l'un de l'autre.

C'est ainsi, dans ce contexte, qu'Audrey rencontrait Sébastien d'Astous, aujourd'hui son amoureux. Comme le soulève Karl, leurs premiers échanges se sont faits dans des circonstances particulières, vulnérables mêmes, étant donné qu'ils se trouvaient sur une île déserte, sans réseaux sociaux ni items de toilette.

Publicité

Pourtant, c'est dans cette situation que la professeure de français dit avoir créé ses plus belles connexions, les plus naturelles, débridées des freins qu'on a l'habitude de se mettre au quotidien. Sébastien en faisait bien évidemment partie, et elle a réalisé à quel point lorsqu'elle s'ennuyait de sa compagnie lorsque revenue au Québec.

Elle continue en décrivant son retour, qui n'a pas été plus facile: elle précise que ça ne fait à présent que quelques mois qu'elle se sent réellement bien avec le tournant qu'a pris sa vie.

Ça a été un gros processus; j'ai été très tourmentée là-dedans. Il y a des jours où je ne pouvais pas sortir de mon lit, j'avais de la misère à manger, j'avais bien de la peine, bien des remises en question. C'était toute ma vie que j'avais construite ces dernières années qui changeait complètement.»

Effectivement, elle traversait autant des changements au niveau relationnel que professionnel, passant d'être entrepreneuse à enseignante, et tentait de garder la tête hors de l'eau et de suivre ses instincts dans tout ça.

Éventuellement, après s'être assuré de gérer leurs situations personnelles de la manière la plus délicate possible (Sébastien composait aussi avec une rupture avec la mère de ses enfants), les deux candidats de téléréalité se sont retrouver, et c'est une Audrey pétillante qui confie être en amour par-dessus la tête. Malgré la distance qui les sépare, leur demandant de faire la route Montréal-Amos plusieurs fois par mois, les tourtereaux se sentent bien dans leur rythme de vie, adorent avoir le temps de s'ennuyer l'un de l'autre et d'avoir leur liberté — même si Audrey commence à avoir hâte de l'avoir chez elle, tous les jours de l'année!

N'empêche que Sébastien et Audrey sont bien dans leur routine d'appels vidéos, de mots doux envoyés par texto et de dates à travers le Québec, et on envie leur connexion qui semble si pure!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité