Valeri Nichushkin critique l’Avalanche

Agence QMI
L’attaquant russe Valeri Nichushkin, qui est présentement suspendu par la LNH, a indiqué que l’Avalanche du Colorado n’a pas géré sa situation correctement.
L’athlète de 29 ans a donné une longue entrevue à un youtubeur russe. Le Colorado Hockey Now a fait appel à un traducteur pour connaître les propos du patineur.
• À lire aussi: Sheldon Souray: les Oilers croyaient qu’il feignait une blessure, alors qu’il était en danger de mort
• À lire aussi: 10 candidats au trophée Calder
Nichushkin est revenu sur une histoire survenue pendant les séries en 2022-2023, quand une femme intoxiquée a été trouvée dans sa chambre d’hôtel à Seattle. Il avait été forcé de quitter l’entourage de l’équipe, alors que celle-ci affrontait le Kraken au premier tour éliminatoire.
«J’avais un vol le matin. J’avais déjà quitté la ville. Et cette situation avec la fille, elle n’a vraiment rien à voir avec moi», a indiqué Nichushkin.
Il a ensuite expliqué qu’il quittait Seattle pour recevoir des injections à l’épaule, ce qui l’aurait probablement empêché de jouer le reste de la série contre le Kraken. Il a ajouté qu’il serait revenu au jeu pour la ronde suivante, mais l’Avalanche a été éliminé.
Nichushkin a ajouté qu’il voulait raconter sa version de l’histoire, mais que l’organisation du Colorado a refusé.
«En fin de compte, tout a été exagéré. Et, encore une fois, à cause de mon état émotionnel, j’ai décidé de prendre du recul. Le club m’a aussi dit: “Ne fais pas attention à ça, ne disons rien, ce sera à nouveau dans les nouvelles”. C’était probablement une mauvaise décision. Nous aurions dû tout raconter dès le début, mettre les choses au clair. Les gens ne se seraient pas posé de questions. Cela aurait même été plus facile pour moi. Maintenant, Dieu merci, nous avons l’occasion de tout expliquer maintenant que tout s’est calmé.»
Nichushkin est revenu au jeu la saison suivante. Il a cependant été placé sur le stade 3 du programme d’aide de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et de la Ligue nationale de hockey (LNH) pendant les plus récentes séries éliminatoires.
Il a ainsi été suspendu sans salaire pour une durée minimale de six mois, après laquelle il pourra demander de réintégrer la ligue. Selon Frank Seravalli, du site Daily Faceoff, Nichushkin aurait échoué à un test visant à déceler des substances interdites par la ligue.