Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

US Open: Novak Djokovic se croise les doigts

Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-07-10T20:23:26Z
2022-07-11T01:10:29Z
Partager

À moins d’un changement de règle aux États-Unis, Novak Djokovic ne participera pas au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, les Internationaux des États-Unis, en raison de son statut vaccinal.

• À lire aussi: Novak Djokovic remporte un 21e titre du Grand Chelem à Wimbledon

• À lire aussi: Une championne «russe» à Wimbledon

• À lire aussi: Novak Djokovic dans une classe à part

L’athlète, qui est non vacciné, ne peut pas mettre le pied en sol américain. Comme il l’a mentionné avant le tournoi de Wimbledon, il n’a pas l’intention de se faire vacciner pour se conformer aux règles.  

« Je vais me reposer au cours des deux prochaines semaines. Mon horaire a été épuisant et demandant dans les derniers mois, a indiqué Djokovic. J’ai obtenu ce que je voulais ici. 

Photod'archives, AFP
Photod'archives, AFP

« Je vais attendre avec l’espoir de recevoir de bonnes nouvelles des États-Unis parce que j’aimerais vraiment aller là-bas. Ça voudrait dire que je pourrais jouer un ou deux tournois et les Internationaux des États-Unis. 

« Si ça ne se réalise pas, je vais devoir regarder mon calendrier pour la suite. Pour être honnête, je doute de pouvoir y aller et de partir à la chasse aux points. »

Publicité
Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

Est-ce que les États-Unis seront plus flexibles que l’Australie en début d’année ? Ce n’est pas impossible. Par contre, ce n’est pas dans le sac pour le Serbe. 

La fierté d’Ivanisevic

Djokovic a vécu une année difficile à plusieurs niveaux. S’il y en a un qui peut en témoigner, c’est son entraîneur, Goran Ivanisevic. 

« Ce fut une année de merde, une année difficile pour lui, mais aussi pour son entourage, a souligné l’ancien joueur. Après ce qui s’est passé en Australie, ça lui a pris du temps pour se remettre en marche et retrouver sa forme. 

Goran Ivanisevic
Goran Ivanisevic Photo AFP

« Il était le favori pour l’emporter à Wimbledon à mon avis. Pour prouver que tu l’es, tu dois gagner le tournoi. Ce n’est pas facile. Il mérite pleinement ce 21e titre du Grand Chelem. »

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

Hommage à Nick Kyrgios

« Tu ne peux pas te préparer pour un match contre lui, a précisé Ivanisevic. C’est un génie du tennis. Il ne sait jamais comment il va jouer le point suivant. 

Photo d'archives, AFP
Photo d'archives, AFP

« On s’est concentrés sur ce que Novak avait à faire et les aspects sur lesquels il devait être prudent. Kyrgios est le meilleur serveur à l’heure actuelle. C’est un joueur incroyable et imprévisible. Donc, c’est difficile de mettre une stratégie claire en place. »

Publicité
Publicité