Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

US Open: Leylah Fernandez fera équipe avec la légende Venus Williams en double à New York

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-08-26T23:41:28Z
Partager

FLUSHING, New York | Leylah Fernandez fera équipe avec l’un des plus grands noms de l’histoire du tennis féminin dans le cadre du tournoi de double du US Open. La Québécoise jouera aux côtés de l’Américaine Venus Williams, icône du sport grâce, notamment, à ses sept titres du Grand Chelem ainsi qu’à ses 14 en double.

• À lire aussi: US Open: dans une ambiance de feu, Félix Auger-Aliassime tient ses promesses

• À lire aussi: Victorieux au premier tour au US Open: un an après son cri du cœur, Denis Shapovalov est plus zen

Venus, 45 ans et de 23 ans l’aînée de la petite gauchère, s’est inclinée au premier tour en simple, lundi, non sans avoir enlevé une manche à la Tchèque Karolina Muchova, 11e tête de série. Après une pause de 16 mois pour soigner des blessures, Williams a repris sa raquette à Washington le mois dernier. 

Photo MEGA/WENN
Photo MEGA/WENN

Et manifestement, l’aînée du duo de sœurs le plus prolifique de l’histoire du tennis avait encore envie de frapper des balles, elle dont le palmarès en double comporte aussi deux titres en double mixte ainsi que trois médailles d’or olympiques, toutes récoltées aux côtés de sa cadette, Serena. 

Fernandez est aussi une habituée du double. Son jeune tableau de chasse est moins éloquent que celui de sa partenaire de la semaine, mais elle a atteint la finale à Roland-Garros avec une autre Américaine, Taylor Townsend, en 2023. 

Huit pouces de moins 

La paire risque d’attirer les regards, non seulement en raison de l’immense popularité dont jouit Williams, mais aussi parce que Leylah concède... huit pouces à sa partenaire. 

Le tournoi de double féminin s’amorcera jeudi. Le duo fera face, d’entrée de jeu, aux sixièmes têtes de série, l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et l’Australienne Ellen Perez.

Quant à Leylah, elle poursuivra aussi son parcours en simple mercredi, au deuxième tour, où la 31e tête de série fera face à la Française Elsa Jacquemot, 91e, en fin d’après-midi. 

Publicité
Publicité