Unis par la musique: des moments uniques avec ses jumelles aux concerts de Dua Lipa, de Harry Styles... et plus encore


Sarah-Émilie Nault
Assister à des concerts en famille – toutes générations confondues – est le summum des souvenirs précieux pour ces passionnés de musique. Voici le portrait de Dominic Viens et de ses filles jumelles Sandrine et Frédérique.
Dominic Viens a toujours trouvé la musique thérapeutique. «Même en écoutant du Ozzy, ça me relaxe! C’était important pour moi de redonner cela aux filles», lance-t-il.
• À lire aussi: Unis par la musique: ces familles passionnées de concerts partagent leurs histoires
• À lire aussi: Unis par la musique: cet ado et sa grand-mère ont vu ensemble Nana Mouskouri... et ZZ Top
Le papa de Sandrine et Frédérique, des jumelles de 17 ans, est un véritable passionné de musique. La preuve: sa collection de CD contient plus de 500 disques et la collection de vinyles de Sandrine est parsemée d’albums offerts par son paternel.

Ouvert à tous les styles de musique, le papa partage de plus en plus de moments uniques avec ses filles lors de concerts.
L’un des plus beaux souvenirs du trio? Ces billets de Dua Lipa offerts par Sandrine et Frédérique pour Noël. «Ça m’a ému qu’elles veuillent faire quelque chose avec moi et qu’en plus, ça touche la musique», confie-t-il.

Les goûts musicaux de Frédérique se rapprochent de ceux de son père: ABBA, Coldplay, Rihanna. Sandrine penche plutôt vers la musique indie contemporaine depuis que son père lui a fait découvrir Patrick Watson. C’est ce premier spectacle en duo qui fait naître la tradition d’assister à des concerts en formule père-fille.
L’homme de 55 ans a même accompagné Sandrine au festival Osheaga l’été dernier, au parc Jean-Drapeau. «La musique nous a rapprochés», lancent-ils en échangeant un regard complice.
«En grandissant, j’ai réalisé que j’étais chanceuse d’être proche de mes parents. Osheaga m’a permis de créer de beaux souvenirs avec mon père. Je trouvais ça le fun de vivre ça avec lui», confie Sandrine.
Frédérique clique également avec son père à travers leur amour de «la vieille musique». Comme lui, elle aime notamment le jazz.
«J’aime beaucoup aller voir des spectacles avec mes filles, car les occasions de partager des moments avec les jeunes se font plus rares avec les cellulaires» – Dominic Viens, 55 ans
Assister à un concert avec leur père c’est donc...? «Mémorable», lance Sandrine. «Très le fun, même s’il est plus réservé que nous», ajoute Frédérique en riant.
Qui sont-ils?
- Dominic Viens, 55 ans, fromager
- Sandrine Viens, 17 ans, étudiante
- Frédérique, 17 ans, barista au Starbuck