Une voiture à 6900$, une autonomie de 1000 km: voici nos lauréats du Salon de l’auto de Shanghai


Jessica Lapinski
Terreau fertile en innovations de toutes sortes, qu’elles soient au niveau de la performance ou de l’habitacle, le Salon de l’auto de Shanghai a permis dans les deux dernières semaines de découvrir les véhicules du futur. Voici nos lauréats, par catégorie.
• À lire aussi: Devant la féroce compétition chinoise, Tesla commence à manger ses bas
• À lire aussi: Des modèles à moins de 15 000$: le secret de la Chine pour produire des voitures pas chères
La plus grande autonomie

La Nio ET9 remporte la palme des véhicules présentant l’autonomie la plus impressionnante au Salon de l’auto de Shanghai. La luxueuse berline chinoise, comparée à la Mercedes Maybach, peut parcourir jusqu’à 1000 km en une seule recharge avec son ensemble de batteries de 150 kWh. La Nio ET9 se vend 150 000$ en Chine.
La moins chère

La Chinoise Wuling Binguo est le véhicule le moins cher présenté dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai. La sous-compacte électrique se détaille entre 6900 et 8200$ sur le marché chinois. Elle est dotée d’une autonomie variant entre 333 et 410 km, selon le modèle.
La plus dispendieuse

La Hongqi L1, un luxueux modèle électrique ultra haut de gamme, était la voiture la plus dispendieuse au Salon de Shanghai. Elle se vend environ 386 000$ et est considérée comme la Rolls-Royce chinoise. Avec ce véhicule, Hongqi vise un marché très exclusif.
La technologie intérieure la plus avancée

C’est encore une fois la NIO ET9 qui se distingue, grâce à son cockpit 4D numérique, des sièges massant et la diffusion de parfums personnalisables. Lorsque stationnée, la voiture bouge et vibre au rythme des films diffusés sur l’écran intérieur, explique aussi Reuters.
La recharge la plus rapide

Le constructeur automobile Zeekr propose la 9X, un VUS hybride de luxe doté d’une batterie de 800 volts qui permet une recharge ultrarapide, qui offre une autonomie de 380 km. La batterie peut passer de 20 à 80% en neuf petites minutes.
Le concept le plus insolite

Le Rox 01, un VUS présenté par Rox Motor, un autre constructeur chinois, permet d’intégrer une cuisine complète dans le hayon arrière. Celle-ci est dotée d’un chauffe-eau rapide et d’équipements pour cuisiner en plein air.
Le VUS le plus innovant, hors Chine

Quittons un peu le monde fascinant des véhicules chinois: BMW mérite le titre du VUS électrique européen le plus innovant avec sa i7 M70 xDrive. Il s’agit du plus puissant de sa gamme, avec un moteur qui développe 660 chevaux et permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Son autonomie serait de 488 à 560 km et son prix est estimé à 317 000$.
Sa présence à Shanghai n’est pas anodine, puisque la Chine est devenue un marché clé pour les modèles haut de gamme de BMW.