Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une tueuse sexy fascine la toile

Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2024-12-06T22:51:37Z
Partager

Les autorités colombiennes ont arrêté une jeune femme de 23 ans surnommée La Poupée, accusée d’avoir orchestré plusieurs assassinats ciblés. Identifiée comme Karen Julieth Ojeda Rodriguez, la police l’a qualifiée de «dangereuse tueuse à gages» et l’a liée au gang Los de la M.

• À lire aussi: «Tout est devenu tellemement noir»: la chanteuse des hymnes nationaux réagit à sa chute lors du match de la Victoire de Montréal

• À lire aussi: Luigi Mangione arrêté dans un McDonald’s: la succursale submergée de commentaires négatifs en ligne

Selon le média LibertadDigital, Rodriguez serait responsable du meurtre de son chum. Ce dernier aurait été attiré dans un lieu sous prétexte de régler un différend financier, avant d’être abattu par deux hommes à moto.

Rodriguez aurait mis en place un petit réseau de tueurs à gages dans la ville de Barrancabermeja, située dans la région de Santander, à l’est de Medellín. Lors de son arrestation, deux autres suspects ont également été interpellés : Paula Valentina Joya Rueda, 24 ans, connue sous le pseudonyme Gorda Sicaria (la Grosse Tueuse), et un complice surnommé Leopoldo. Les autorités ont saisi un revolver et un pistolet 9 mm, qui sont en cours d’analyse pour déterminer leur implication dans les récents assassinats.

Cette affaire met en lumière une tendance croissante en Amérique latine : l’implication de plus en plus de femmes dans le crime organisé.

Selon le International Crisis Group, une organisation qui analyse les conflits mondiaux, la proportion de femmes accusées de crimes liés aux organisations criminelles a considérablement augmenté, passant de 5,4 % en 2017 à 7,5 % en 2021.

Les autorités n’ont pas encore annoncé les charges exactes retenues contre Rodriguez et ses prétendus complices.

Publicité
Publicité