Luigi Mangione arrêté dans un McDonald’s: la succursale submergée de commentaires négatifs en ligne

Agence QMI
Le suspect de l’assassinat du PDG d’UnitedHealthcare, Luigi Mangione, a été arrêté dans un McDonald’s en Pennsylvanie, lundi après avoir été signalé par un employé. Depuis, la succursale fait face à une vague de messages haineux en ligne.
«Fermez cet endroit dégoûtant», «le pire endroit du monde»: les mauvais commentaires défilent sous la page Yelp d’un restaurant McDonald’s à Altoona, en Pennsylvanie. Certains internautes font référence à leur «ami» Luigi lorsque les employés ont été «rudes avec eux».
• À lire aussi: «Ils m’ont vendu un citron»: un gars défonce un concessionnaire Mazda avec la voiture qu’il vient d’acheter et qui n’est pas remboursable
• À lire aussi: McDo: un grand génie québécois a découvert une astuce pour payer moins cher son trio 6 McCroquettes
D’autres évoquent même un «rat» dans le restaurant, une référence à un terme utilisé dans la mafia pour décrire un mouchard, une personne qui rapporte les faits et gestes de quelqu’un.
Tous ces individus font allusion à Luigi Mangione, un homme de 26 ans accusé d’avoir tué Brian Thompson, PDG d’un géant de l’assurance, à New York, mercredi dernier.

Ce serait un employé du McDonald’s qui aurait contacté le 911 après avoir remarqué le suspect qui correspondait à la description des autorités, selon le Pittsburgh Post-Gazette.
Google a dû intervenir pour filtrer les commentaires de la succursale par rapport à cet événement sur son site. Ils «violent les politiques [de l’entreprise] et ont été retirés», a mentionné le géant américain dans un communiqué obtenu par The Independent.
Yelp a également été envahi de commentaires en lien avec cette affaire. Bien que les remarques sont toujours visibles sur son site au moment d’écrire ces lignes, un message d’avertissement est désormais affiché.
«Cette entreprise a récemment fait l'objet d'une attention accrue de la part du public, ce qui signifie que les gens viennent souvent sur cette page pour exposer leur point de vue sur l'actualité», peut-on lire.

L’option de publier un commentaire pour ce McDonald's est pour le moment désactivé, a précisé Yelp. La compagnie suggère à ceux qui veulent écrire une critique qui n’est pas en lien avec l'arrestation de M. Mangione de «revenir plus tard».