Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une statue en l’hommage de Brady inaugurée

Image tirée du compte X des Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Partager

Agence QMI

2025-08-08T22:58:32Z
Partager

Partie intégrante de l’histoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, l’ex-quart-arrière Tom Brady a eu droit à une autre reconnaissance digne des plus grands, vendredi, peu avant le match hors-concours face aux Commanders de Washington. 

• À lire aussi: Les fameux sels d’ammoniaque restreints par la NFL

• À lire aussi: Rohan Jones, le prochain Québécois dans la NFL?

L’ancien numéro 12 a ainsi maintenant sa statue de bronze à proximité du Gillette Stadium, le domicile des «Pats». Celle-ci a été présentée en grande pompe par le propriétaire de la concession, Robert Kraft, devant de nombreux curieux, journalistes et photographes qui ne se sont pas fait prier pour prendre des clichés.

Intronisé au Temple de la renommée du club l’an dernier, celui qui a célébré son 48e anniversaire dimanche a accepté cet hommage avec joie et un peu d’humour, profitant de l’occasion pour envoyer une pointe à de grands rivaux des Patriots.

«Cette statue n’est pas uniquement pour les partisans de l’équipe. Cela donnera la chance chaque année à tous les amateurs des Jets de New York d’y lancer leurs bières au moment de quitter le stade, probablement au deuxième quart!» s’est-il exclamé dans un discours que les spectateurs se dirigeant ensuite dans l’enceinte ont apprécié.

La hauteur de la statue est de 17 pieds, ce total évoquant le nombre de titres de section décrochés par Brady durant son séjour avec le club. Cependant, de la tête aux pieds, elle est haute de 12 pieds, une référence directe à son chandail. Ayant remporté six fois le Super Bowl avec la Nouvelle-Angleterre, Brady est le premier joueur à être honoré de cette façon à l’extérieur du stade.

Publicité
Publicité