Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadiens-Kraken: une salle pleine à craquer

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-03-12T14:33:42Z
2022-03-12T16:13:29Z
Partager

Les Canadiens de Montréal accueilleront ce soir le Kraken de Seattle, un club d’expansion qui n’a que deux victoires de plus que le CH à sa fiche. Nul doute que les hommes de Martin St-Louis voudront donner un spectacle dans ce match, qui sera disputé à guichets fermés.

• À lire aussi: Canadien: un revers dans le bonheur

• À lire aussi: Un meilleur spectacle offert par le CH

• À lire aussi: Joel Edmundson: le même impact qu’un capitaine

Le Tricolore rentre à la maison après un périple de quatre matchs dans l’Ouest canadien. 

En plus de récolter deux victoires, il s’est aussi classé au quatrième rang de la ligue pour les buts marqués par match, avec une moyenne de 4,25 (depuis le 1er mars).

Revoilà Edmundson

Par ailleurs, le défenseur Joel Edmundson disputera son premier match en 2021-2022. L’arrière du Bleu-Blanc-Rouge a été tenu à l’écart en raison de maux de dos et du décès de son père.

Edmundson ne ratera donc pas le deuxième rendez-vous de l’histoire de son club avec la 32e équipe de la Ligue nationale. Le 26 octobre dernier, le Kraken a signé le premier gain à domicile de son histoire en gagnant 5-1 au Climate Pledge Arena.ena.

Brandon Tanev a inscrit un doublé, puis Yanni Gourde, originaire de Saint-Narcisse, a récolté un but et une aide. L’équipe venait de perdre ses quatre derniers matchs.

Il est à noter que l’ancien des Tigres de Victoriaville vient d’amasser cinq points en autant de duels, deux d'entre eux ayant été engrangés en... infériorité numérique.

Une victoire ce soir ferait du Kraken la deuxième équipe d'expansion depuis 1967-1968 à remporter ses deux premiers matchs contre le CH, exploit qu’avaient réalisé les Kings de Los Angeles. Il n'a qu'un seul triomphe à ses 10 derniers affrontements (1-7-2).

Des nouvelles des gardiens

De plus, le Tricolore a indiqué que Carey Price allait patiner en matinée, mais qu’aucun échéancier n’avait encore été établi pour son retour au jeu. 

Jake Allen poursuit quant à lui sa réadaptation, mais il ne jouera pas en fin de semaine. 

Finalement, Andrew Hammond souffre d’une blessure au bas du corps et fera un suivi avec les médecins plus tard.

Voyez la rencontre à TVA Sports et sur TVA Sports en direct à compter de 18 h avec l'avant-match.

Publicité
Publicité