Les Flyers obtiennent une rare victoire face aux Bruins
Agence QMI
Les Flyers ont signé une première victoire en temps règlementaire cette saison contre les Bruins de Boston, en s’imposant par la marque de 3 à 2, samedi après-midi, à Philadelphie.
Avant cette rencontre, les Bruins présentaient une fiche de 6-0-1 face aux Flyers cette saison.
- À lire aussi: L’autre joueur exceptionnel nommé Connor
- À lire aussi: Montour prend le chemin de la Floride
C’est Sean Couturier qui a fait la différence avec son 12e but de la campagne, inscrit avec l’aide de Joel Farabee et James van Riemsdyk en début de troisième période.
Travis Konecny et Shayne Gostisbehere, en avantage numérique, ont marqué les deux autres buts des Flyers, en première période.
Du côté des Bruins, Patrice Bergeron et Jake DeBrusk ont touché la cible.
Le gardien Brian Elliott, qui a célébré son 36e anniversaire de naissance vendredi, a obtenu sa 11e victoire en 17 départs cette saison devant le filet des Flyers grâce à ses 30 arrêts.
«Il a été incroyable. Il a fait de gros arrêts à de gros moments et il est une vraie puissance pour nous devant le filet», a commenté en conférence de presse l’entraîneur Alain Vigneault.
«C’est un gros deux points pour nous, mais il faut déjà se préparer pour demain [dimanche], avec un cinquième match en sept soirs, a poursuivi le pilote québécois. Nous aurons besoin que tous nos joueurs soient à leur meilleur.»
À l’autre bout de la patinoire, Jeremy Swayman en encaissé le revers après avoir cédé trois fois sur 23 tirs.
Robertson mène la charge
À Dallas, le jeune attaquant Jason Robertson a inscrit deux buts pour mener les Stars vers un gain de 4 à 1 face aux Panthers de la Floride.
Le nom du joueur de 21 ans fait de plus en plus son apparition dans les discussions pour le trophée Calder. L’Américain a amassé 11 buts et 16 mentions d’aide pour 27 points en 34 matchs cette saison.
«Je voulais être un joueur important et c’est quelque chose pour lequel j’ai travaillé très fort lors des derniers mois et j’aimerais poursuivre sur la même lancée», a mentionné Robertson après la rencontre.
La formation texane a pris le contrôle dès le premier vingt en marquant trois buts en neuf minutes. Outre Robertson, Joel L'Esperance et Jamie Benn, en supériorité numérique, ont secoué les cordages en début de match pour les Stars.
Aleksander Barkov a été le seul joueur des Panthers à déjouer Anton Khudobin. L’attaquant finlandais y est parvenu en avantage numérique, alors qu’il ne restait que deux secondes à faire à la deuxième période.
Khudobin a réalisé 20 arrêts dans la victoire tandis Sergei Bobrovsky en a réussi 16 pour les visiteurs.