Le frère d'Eric Staal pourrait-il s'amener à son tour avec le CH?
Agence QMI
Sans rien enlever à Otto Leskinen, le fait de voir le jeune Finlandais intégrer la formation du Canadien de Montréal, samedi soir, laisse deviner que le directeur général Marc Bergevin tentera d’ajouter du renfort à la ligne bleue d’ici la date limite des transactions.
Parmi les options intéressantes, il y a Ryan Murray, des Devils du New Jersey. Et pourquoi pas Marc Staal, des Red Wings de Detroit, qui pourrait venir rejoindre son frère Eric à Montréal?
- À lire aussi: «Le problème, avec Shea Weber...»
- À lire aussi: «C’est sûr à 100% que le Canadien va bouger»
- À lire aussi: Perry et Staal: c'est trop, beaucoup trop!
Murray, sélectionné deuxième au total par les Blue Jackets de Columbus au repêchage de 2012, occupe 4,6 millions $ sur la masse salariale des Devils.
Or, une retenue de salaire par la formation du New Jersey permettrait à Bergevin de l’acquérir sans trop risquer. Murray deviendra effectivement joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne. En 31 matchs cette saison, il a récolté 10 mentions d’aide et affiché un differentiel de +6.
Comme les Devils, les Red Wings se retrouvent du côté des vendeurs. Parmi leurs défenseurs éligibles à l’autonomie complète, Marc Staal et Jon Merrill représentent des options intéressantes.
Dans le cas de Staal, son salaire annuel de 5,7 millions $ demeure le principal obstacle. Jon Merrill, qui gagne 925 000$, se veut un candidat moins coûteux.
Déjà, les Wings ont échangé un arrière, vendredi, quand Patrik Nemeth a été envoyé à l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de quatrième tour au repêchage de 2022.
À Buffalo, les Sabres ont échangé le défenseur Brandon Montour aux Panthers de la Floride. Il sera lui aussi joueur autonome sans compensation au terme de la saison.
Voyez le segment de Renaud Lavoie sur la période des transactions dans la vidéo ci-dessus.