David Savard s’en va à Tampa Bay
Agence QMI
Le défenseur des Blue Jackets de Columbus David Savard a été échangé au Lightning de Tampa Bay, samedi, dans une transaction impliquant également les Red Wings de Detroit.
À terme, les Blue Jackets obtiennent du Lightning un choix de première ronde en 2021 et de troisième ronde en 2022. La formation de Tampa Bay a également acquis les services du défenseur Brian Lashoff des Red Wings, à qui elle a donné un choix de quatrième ronde en 2021.
- À lire aussi: «Pour moi, c’est du leadership»
- À lire aussi: Montour prend le chemin de la Floride
The Detroit #RedWings today acquired defenseman David Savard from the Columbus Blue Jackets in exchange for defenseman Brian Lashoff and subsequently traded Savard to the Tampa Bay Lightning in exchange for a fourth-round pick in the 2021 NHL Entry Draft. pic.twitter.com/jLlUqA7xrm
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) April 10, 2021
Savard a inscrit un but et cinq mentions d’aide en 40 matchs depuis le début de la campagne, tout en conservant un différentiel de -19. Le Québécois de 30 ans en est à la dernière année de son contrat de cinq ans d’une valeur de 21,25 millions $. Les Blue Jackets retiendront 50% de son salaire, qui représente 4,25 millions $ sur la masse salariale. De leur côté, les Red Wings retiendront 25% du salaire de Savard.
Le joueur de Saint-Hyacinthe, qui deviendra joueur autonome à la fin de la saison, a disputé 597 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), tous avec les Blue Jackets.
Il a été repêché en quatrième ronde, 94e au total, par les Jackets en 2009.
Voyez le segment de Renaud Lavoie sur la période des transactions dans la vidéo ci-dessus.