Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Blue Jays: les partisans comblés pour le premier match à domicile

Partager

Agence QMI

2024-04-08T14:32:27Z
2024-04-08T20:25:19Z
Partager

Dans un Rogers Centre qui a fait peau neuve durant la saison morte, les Blue Jays de Toronto ont fait plaisir à leurs partisans en battant les Mariners de Seattle 5 à 2 à l’occasion de leur match d’ouverture à domicile, lundi soir. 

Le voyage de 10 matchs derrière eux, les représentants de la Ville Reine ont retrouvé avec joie leur stade. Tous les joueurs des Jays ont mis la main à la pâte pour une soirée réussie, dont le lanceur Jose Berrios, qui y est allé d’un départ de qualité.

• À lire aussi: À VOIR : Giancarlo Stanton bat les Jays avec une bombe

• À lire aussi: Guerrero fils se réveille, mais les Blue Jays s’inclinent

Les amateurs ont eu droit à quelques feux d’artifice. Vladimir Guerrero fils a cogné un double en quatrième manche pour le quatrième point des favoris locaux. À son tour au bâton précédent, le Dominicain avait été poussé à la plaque par le simple de Davis Schneider.

Onze coups sûrs ont été frappés par les Jays, chaque joueur de la formation partante en obtenant un sauf le voltigeur George Springer.

Berrios (2-0) a été efficace durant ses six manches et deux tiers sur la butte. Il a permis quatre coups sûrs et un but sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises. Le Portoricain connait tout un début de saison avec une moyenne de points mérités de 1,45 jusqu’à présent.

Ce sont les releveurs Yimi Garcia et Chad Green qui ont accordé deux points aux Mariners. Ils ont été respectivement surpris par des circuits en solo de J.P. Crawford et Cal Raleigh.

De grands chantiers

Le Rogers Centre a subi une cure de jeunesse à partir de l’automne dernier dans le but de rendre l’expérience plus confortable pour les amateurs. Avec ces rénovations de 400 millions $, la section inférieure a été refaite et les sièges sont désormais équipés de porte-gobelets.

La foule sera plus proche de l’action grâce à un remaniement dans les estrades. Les nouveaux sièges sont dirigés vers le marbre, ce qui fait déjà une immense différence. Les espaces des joueurs sont aussi différents au niveau des vestiaires, des salles d’entraînement et des abris.

Avant la saison 2023, les Blue Jays avaient terminé la première phase de leur chantier. Ceci incluait entre autres la création d’espaces sociaux, de bars, de balcons et l’ajout de places assises.

Les Blue Jays (5-6) poursuivront leur série face à l’équipe de Seattle (4-7) mardi.

Publicité
Publicité