Guerrero fils se réveille, mais les Blue Jays s’inclinent
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto tentaient de poursuivre sur leur précieuse victoire de la veille face aux Yankees de New York, samedi.
Néanmoins, les deux premières manches auront été fatales pour les hommes de John Schneider, qui se sont inclinés 9 à 8.
• À lire aussi: Une première pour les Blue Jays en 2024
Aaron Judge et Giancarlo Stanton ont notamment inscrit deux circuits lors du premier segment. Juan Soto, quant à lui, y est allé d’un simple en deuxième manche pour permettre aux Bombardiers du Bronx de mener 6 à 0.
Anthony Rizzo a également étendu les bras pour la formation de New York (7-2).
C’est en septième manche que les Blue Jays (4-5) se sont réveillés. Vladimir Guerrero a notamment enregistré son deuxième coup de circuit de la saison. Daniel Voglebach, avec un double, a réduit la marque à 9 à 4. Lors de l’ultime manche, un double de Davis Schneider et un simple de Cavan Biggio ont ramené les représentants de la Ville Reine à un point de ceux de New York, mais ce fut trop peu trop tard.
Justin Turner, Ernie Clement, Alejandro Kirk et Kevin Kiermaier ont aussi chacun produit un point pour Toronto.
Au monticule, Kevin Gaussman (0-1) a connu une partie plutôt compliquée. En 1,1 manche de jouée, il a alloué quatre coups sûrs, deux circuits, six points et a donné deux buts sur balles.
Son vis-à-vis chez les Yankees, Luke Weaver (3-0), a enregistré le gain. Néanmoins, c’est Clarke Schmidt qui a le plus joué, effectuant quatre retraits au bâton en 4,1 manches.
Les deux clubs se retrouveront une fois de plus dimanche dans le cadre du troisième et ultime match de leur série. Les Blue Jays entameront leur saison locale, lundi, lorsque les Mariners de Seattle seront à Toronto pour trois rencontres.
Une autre défaite pour les Twins
Les Twins du Minnesota (3-4) du Québécois Édouard Julien ont quant à eux essuyé une nouvelle défaite face aux Guardians de Cleveland (7-2), cette fois-ci par la marque de 3 à 1.
Julien n’a pas réussi à envoyer la balle en lieu sûr en trois apparitions au bâton. Cela dit, il a obtenu deux buts sur balles.
La formation du Minnesota affrontera les Dodgers de Los Angeles lundi.