Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une place à Montréal pour Florian Xhekaj dès cette saison?

Partager

Agence QMI

2025-09-24T14:26:27Z
Partager

Florian Xhekaj s’est distingué à quelques reprises déjà depuis le début du mois et aux yeux de certains observateurs, il pourrait brouiller les cartes dans la course pour un poste chez les attaquants du Canadien.

• À lire aussi: Le premier trio et les Xhekaj transportent le CH

• À lire aussi: Il a joué un match très solide: Slaf s’est peut-être trouvé cet été

• À lire aussi: Poste chez le Canadien: Savard garde la porte ouverte

Le hockeyeur de 6 pi et 4 po a le profil parfait pour satisfaire à quelques besoins dans le clan du Tricolore et l’expert de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie est de cet avis. Celui-ci croit que tout est possible pour le choix de quatrième tour du repêchage de 2023.

Le frère d’Arber Xhekaj peut susciter l’attention par le biais de son jeu physique et ne craint pas les bagarres: il a d’ailleurs jeté les gants contre le redoutable Nicolas Deslauriers lors du match préparatoire face aux Flyers de Philadelphie mardi.

Publicité

Et sur le plan offensif, il est loin d’être vilain. Auteur d’une récolte de 24 buts en 60 sorties avec le Rocket de Laval la saison passée, il a touché la cible dans le duel des espoirs contre les Jets de Winnipeg le 13 septembre et aussi aux dépens des Flyers.

«Peut-on vraiment se passer de Florian Xhekaj cette saison? J’ai regardé comment il jouait hier soir [mardi] : l’espace qu’il prend sur la glace, son intelligence au jeu. Et j’ai examiné la composition des trios. On se dit toujours que le Canadien doit se grossir. Ce n’est rien contre Owen Beck ou Joshua Roy. Toutefois, en voyant le match d’hier, il y a une chose claire selon moi: Florian Xhekaj sera dans les conversations jusqu’à la fin du camp d’entraînement», a affirmé Lavoie à la chaîne BPM Sports mercredi.

Le numéro 63 a totalisé 13 min 49 s de temps d’utilisation à son premier affrontement du camp d’entraînement. L’instructeur-chef Martin St-Louis aura l’opportunité de l’envoyer à nouveau sur la glace dans quelques-uns des quatre matchs préparatoires encore au calendrier. Reste à voir si le principal concerné aura le dessus sur Beck, Roy et Joseph Veleno, entre autres, dans la lutte pour une place à Montréal.

Le CH recevra les Maple Leafs de Toronto jeudi.

Publicité
Publicité