Une «opportunité irréelle» pour Howard

Agence QMI
L’attaquant américain Isaac Howard est apparu très emballé, mercredi, au lendemain de la transaction qui l’a fait passer du Lightning de Tampa Bay aux Oilers d’Edmonton.
«Je suis super excité», a-t-il admis lors d’un point de presse, quelques heures après l’annonce de la transaction.
• À lire aussi: LCH ou NCAA?: Caleb Desnoyers a un tout autre plan en tête
• À lire aussi: Les 10 pires contrats de la LNH en 2025
«C’est une opportunité irréelle, a-t-il ajouté. Je suis heureux que Tampa ait pu régler le dossier. J’ai si hâte de commencer, c’est tellement un endroit cool. Je ne pourrais être plus heureux.»
Howard, qui vient de remporter le trophée Hobey-Baker, remis au joueur de l’année dans les rangs universitaires américains, a été échangé contre un autre espoir, Sam O’Reilly. Une mésentente contractuelle avec le Lightning serait à l’origine de la transaction.
Le patineur de 21 ans, qui fut un choix de fin de premier tour du Lightning en 2022, a connu une véritable éclosion en 2024-2025 en vertu d’une récolte de 26 buts et 26 aides en 37 parties avec l’Université Michigan State. Il était prêt à y retourner pour une autre saison, mais la transaction change ses plans. Les Oilers, semble-t-il, étaient l’équipe à laquelle il espérait être échangé.
«Ça coche toutes les cases», a-t-il illustré, avant d’admettre qu’il a particulièrement hâte de côtoyer Connor McDavid et Leon Draisaitl.
«Il n’y a pas mieux que ça, ce sont deux des meilleurs joueurs au monde, a-t-il souligné. C’est assez incroyable. J’ai hâte de patiner avec eux et de les connaître un peu plus.»
Il y a quelques jours encore, il tentait de convaincre le jeune prodige Gavin McKenna de venir poursuivre sa carrière avec lui à Michigan State. En vain. McKenna ira finalement à Penn State.
«Évidemment, je pense toujours qu’il aurait dû venir ici (à Michigan State)», a-t-il affirmé.
«Je lui ai fait savoir à quel point j’aimais cet endroit et qu’il n’y en a pas de meilleur», a ajouté Howard, précisant ensuite que la décision de McKenna demeure une très bonne chose pour le hockey universitaire américain.