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L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Une nouvelle vague de textos frauduleux cible les clients d’Hydro-Québec

Photo d'archives, Agence QMI (Joël Lemay)
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TVA Nouvelles

2023-04-23T21:02:02Z
2023-04-23T21:04:00Z
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Plus de deux semaines après les pannes de courant causées par la tempête de verglas, les clients d’Hydro-Québec sont la cible d’une nouvelle vague de fraudes. 

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Au cours des derniers jours, de nombreux citoyens ont rapporté à TVA Nouvelles des messages textes les informant qu’une compensation financière a été émise par la société d’État. 

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Le contenu du court texto peut différer légèrement d’une personne à l’autre, mais se termine toujours par un hyperlien sur lequel les gens sont invités à cliquer afin de réclamer leur indemnité.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Il s’agit bien entendu d’une fraude et il ne faut surtout pas cliquer sur le lien. Ouvrir la page web suggérée pourrait mettre en péril vos informations personnelles.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

En réponse à un internaute qui rapportait avoir reçu un message de ce genre, Hydro-Québec a confirmé, sur Twitter, qu’il s’agissait bel et bien d’un cas de fraude.

«Hydro-Québec n’envoie pas de message texte. Nous vous suggérons de contacter le centre antifraude au 1-888-495-8501 pour rapporter l’événement. Vous pouvez aussi faire suivre également le courriel à notre centre de surveillance: surveillance.fraudes@hydro.qc.ca», a expliqué la société d’État.

Dès le lendemain de la tempête de verglas, des fraudeurs avaient déjà tenté d’arnaquer des citoyens en utilisant le même type de stratagème.

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