Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une nouvelle drogue «arc-en-ciel» en circulation en Arizona

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-19T20:26:35Z
Partager

En Arizona, des milliers de pilules de fentanyl ont été saisies par des agents frontaliers. L’apparence de cette drogue pourrait attirer les jeunes, s’inquiètent les autorités, a rapporté FOX13.  

• À lire aussi: Les aveux explosifs d’un ex-tueur à gages sèment la panique au sein du crime organisé

• À lire aussi: Perquisitions de stupéfiants sur la Rive-Nord de Montréal

• À lire aussi: Un trafiquant s’en sort avec 18 mois d’incarcération

Mercredi, plus de 15 000 comprimés «arc-en-ciel» ressemblant à de petits bonbons ont été saisis alors qu'ils étaient attachés aux jambes d’une personne, au port d’entrée Nogales.

«Ça pourrait être le début d’une nouvelle mode visant les jeunes et impliquant des organisations criminelles», a estimé le directeur du port, Michael W. Humphries. 

La veille, un incident similaire s’est produit au même endroit, où un véhicule contenant plus de 250 000 pilules a été intercepté. Les policiers ont également trouvé 11 livres d’héroïne et 10 livres de métamphétamine à l’intérieur. 

Quelques jours plus tôt, des comprimés «arc-en-ciel» ont aussi été saisis dans la ville de Portland, en Oregon.

«La population doit être consciente de l'utilisation croissante du fentanyl en poudre. Nous pensons qu'il s'agit de la nouvelle tendance observée dans les rues de Portland», craint le sergent Matt Ferguson de l'Unité des enquêtes spéciales.

Publicité
Publicité