Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une légende du soccer français pour remplacer Maxime Crépeau?

AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-28T20:31:16Z
Partager

Le gardien français Hugo Lloris, qui a mené son pays à la conquête de la Coupe du monde de soccer en 2018, serait en discussion avec le Los Angeles FC. 

La BBC a rapporté, jeudi, que l’homme de 37 ans serait en voie de quitter Tottenham sur la base d’un transfert gratuit à la fin de son contrat, le 1er juillet prochain. Lloris est passé troisième dans la hiérarchie des gardiens du club du nord de Londres et il n’a pas joué depuis avril.

• À lire aussi: L’Inter Miami ajoute du mordant à son attaque

• À lire aussi: Si vous voulez être certain de voir Messi à Montréal, voici ce que vous pouvez faire

C’est en 2012 que l’ancien international français s’est joint aux Spurs, et il y a effectué 447 apparitions. Il a vécu de grands moments avec cette formation, l’aidant notamment à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2019.

C’est avec les «Bleus» que Lloris s’est surtout fait connaître internationalement. Il est devenu, en janvier, le joueur le plus «capé» de la France avec 145 matchs derrière la cravate. Il était le capitaine de l’équipe lorsqu’elle a remporté le Mondial de 2018, en Russie.

Et Crépeau?

Si ce transfert venait à être conclu, il y aurait matière à se demander ce que l’avenir réserverait au Québécois Maxime Crépeau, qui a mené le Los Angeles FC en finale de la Major League Soccer ces deux dernières années.

L’ancien du CF Montréal a été sévèrement blessé dans la finale de 2022 et il n’a pris part qu’à sept parties la saison dernière. Il a très bien fait en n’accordant que deux buts, en plus de réaliser deux blanchissages.

Or, son contrat viendra à échéance dimanche. Il ne sait pas encore où il disputera la saison 2024, mais il pourrait être en demande en MLS ou ailleurs.

En 2021, le LAFC l’avait acquis des Whitecaps de Vancouver pour un montant d’allocation général de 1 million $, faisant de lui le gardien le plus coûteux à changer d’adresse au sein du circuit Garber.

Publicité
Publicité