Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’Inter Miami ajoute du mordant à son attaque

AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-22T16:51:06Z
Partager

L’Inter Miami CF a réalisé un grand coup en parvenant à réunir Lionel Messi et l’attaquant Luis Suarez pour la saison 2024. 

Les rumeurs de ce transfert ont pris de l’ampleur au début du mois de novembre, mais c’est vendredi qu’il a finalement été officialisé. Le grand attaquant uruguayen évoluera pour la première fois en Major League Soccer, lui qui jouait jusqu’à tout récemment avec Grêmio, au Brésil.

• À lire aussi: Si vous voulez être certain de voir Messi à Montréal, voici ce que vous pouvez faire

• À lire aussi: Lionel Messi à Montréal le 11 mai

«Nous avons promis à nos partisans que nous rechercherions les meilleurs joueurs du monde pour constituer une équipe capable de concourir aux plus hauts échelons dans les Amériques. Venant de compléter une saison ponctuée de trophées au Brésil, Luis sera une addition clé à notre formation», a indiqué par voie de communiqué le propriétaire majoritaire de l’Inter Miami, Jorge Mas.

Le club de David Beckham compte maintenant sur un quatuor d’anciens Barcelonais. Cet été, Sergio Busquets et Jordi Alba ont rejoint Messi, aidant l’équipe à remporter la Leagues Cup. Les quatre hommes ont fait la pluie et le beau temps en Espagne, gagnant notamment la Ligue des champions en 2015.

Suarez a quitté la Catalogne en 2020 pour s’engager avec l’Atlético Madrid. Il a ensuite effectué un retour triomphal dans son club formateur de Nacional, en Uruguay, avant de mettre le cap sur Grêmio, le 1er janvier dernier.

«Je ferai de mon mieux pour amener de la joie aux amateurs passionnés dont j’ai tellement entendu parler pendant que je porterai les couleurs de Miami, et j’ai hâte d’être réuni avec mes grands amis et joueurs», a assuré Suarez.

Celui qui aura 37 ans dans un mois a marqué 195 buts en 283 matchs à Barcelone et n’a pas perdu sa touche avec les années. Il a totalisé 26 filets et 17 passes décisives en 53 rencontres en 2023.

Publicité
Publicité