Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une grosse frousse pour les Devils et Simon Nemec

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-08-30T23:57:13Z
Partager

Le Canadien de Montréal a demandé à Juraj Slafkovsky de ne pas participer aux qualifications olympiques avec la Slovaquie par mesure préventive, et les Devils du New Jersey auraient peut-être dû y aller d’une décision semblable avec Simon Nemec. 

Le défenseur de 20 ans, qui a été sélectionné au deuxième rang total du repêchage de 2022 – après «Slaf» –, a subi une blessure au haut du corps vendredi.

• À lire aussi: Mort des frères Gaudreau: un beau geste de solidarité de Cayden Primeau

• À lire aussi: «Oui, j’ai entendu beaucoup de choses sur Montréal» - Martin Necas

Le Slovaque participait à un match face à la Hongrie quand il est solidement entré en contact avec la baie vitrée en deuxième période. Nemec a retraité au vestiaire par ses propres moyens après s’être écroulé sur la glace.

Selon le journaliste de DennikSport Tomas Prokop, le médecin des Slovaques a indiqué que l’arrière n’avait rien de brisé ou de disloqué. Des tests plus approfondis seront effectués samedi, ce qui pourra permettre de savoir s’il pourra affronter dimanche le Kazakhstan.

Ce duel sera particulièrement important puisque son vainqueur assurera sa présence au tournoi olympique de 2026, à Milan/Cortina d’Ampezzo. Peu importe la décision du médecin, les Devils pourraient intervenir pour empêcher une rechute, à un peu plus d’un mois du début de la saison.

Nemec a disputé sa première campagne dans la Ligue nationale de hockey en 2023-2024. Il a amassé 19 points en 60 matchs avec le grand club, en plus d’une récolte de huit points en 13 parties dans la Ligue américaine.

Publicité
Publicité