Mort des frères Gaudreau: un beau geste de solidarité de Primeau et Matheson
Agence QMI
Le gardien Cayden Primeau et le défenseur Mike Matheson, du Canadien de Montréal, ainsi que beaucoup d’autres joueurs actuels et anciens de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont participé à une collecte de fonds pour la famille de Matthew Gaudreau.
L’ex-hockeyeur et son frère Johnny ont été tués jeudi soir par un chauffard en état d’ébriété, au New Jersey, laissant dans le deuil les membres de leur famille.
• À lire aussi: Johnny Gaudreau: cauchemar au réveil
• À lire aussi: Johnny Gaudreau et son frère devaient assister au mariage de leur sœur vendredi
Matthew, 29 ans, attendait un enfant avec sa conjointe Madeline. Selon TMZ, elle doit accoucher dans quatre mois. Pour lui venir en aide et payer les frais du service funéraire, une page GoFundMe a été ouverte par un habitant du New Jersey.
En soirée, près de 200 000 $ américains avaient été récoltés, une personne anonyme ayant notamment effectué un don de 10 000 $.
Des hockeyeurs comme Primeau, Matthew Tkachuk, Zach Werenski et Ryan Hartman ont également fait preuve de générosité en donnant chacun un montant de 1000 $.
Matheson a choisi un nombre assez spécial en donnant 1321 $, soit les numéros au hockey de Johnny et Matthew. Le Québécois a eu l'occasion d'évoluer avec les deux frères à Boston College.
Pour participer à la collecte: https://www.gofundme.com/f/support-madeline-and-baby-tripp-after-tragedy