Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une fuite d'information met Jeff sur la touche dans «MR BIG»

Mercredi 15 octobre 20 h, TVA (S01EP06)

Partager

Annie Hogue

2025-10-10T10:00:00Z
Partager

Une fuite d’information révélant l’identité et tous les renseignements personnels des agents doubles met la sécurité de Manuel et de tous les membres de l’équipe en péril. Il est urgent de trouver d’où vient la fuite et de la colmater.

• À lire aussi: Julianne Côté nous parle des tournages de la 2e saison de «MR BIG»

• À lire aussi: Comment Guy Jodoin a redonné espoir à Véronique Perron au moment où tout semblait perdu

• À lire aussi: Sophie Desmarais débarque dans cette série populaire

La discrétion et la confidentialité sont deux des valeurs les plus importantes de l’unité spéciale. Lors de chaque opération, les agents adoptent de fausses identités afin de gagner la confiance des criminels et d'obtenir leurs aveux. Chaque jour, ils sont donc en présence de gens extrêmement dangereux qui ne doivent jamais savoir qu’ils sont policiers, sans quoi leur vie pourrait être menacée. C’est pourquoi la panique s’empare de tous les corps policiers quand Manuel apprend qu’un criminel notoire s’est fait proposer d’acheter des centaines de dossiers d'agents doubles...

Alerte générale

Manuel est surpris par l'appel d'une avocate qui souhaite l’informer que son client, un riche homme d’affaires, veut le voir en privé. Il reconnaît tout de suite son interlocuteur: il s'agit de Vaillancourt, un homme d'affaires très riche dont la fortune provient autant d’entreprises légales qu’illégales. Celui-ci lui montre deux dossiers contenant une tonne d’informations confidentielles sur Jean-François Sauvageau et lui. L’homme lui explique qu'il l'a contacté parce qu’il ne sait pas quoi faire de ces informations. On lui a promis que ce n’était qu’un échantillon et qu’il pouvait mettre la main sur une centaine d’autres dossiers du même genre s’il accepte de les acheter en bitcoins.

Publicité

Dès qu’elle est mise au courant de la situation, Rachel sonne l'alarme: même si Vaillancourt affirme n’avoir eu accès qu’aux dossiers de deux policiers, il pourrait mentir, et d'autres criminels auraient pu recevoir ces mêmes informations. Elle émet même l’hypothèse qu’un membre de l’unité spéciale pourrait être une taupe et que c’est de là que provient la fuite. Manuel a entièrement confiance en chacun des membres de son équipe et il entend prouver leur innocence en mettant au point une opération Mr Big pour coincer la personne qui a obtenu les dossiers et essaie de les vendre à prix fort.

L’appât

Manuel n’aime pas l’idée d’utiliser un criminel dans l’une de ses opérations, mais la seule personne qui le lie à sa cible est Vaillancourt. Il doit donc en faire un appât, même s’il sait très bien que cet homme n’est pas digne de confiance et qu’il pourrait vouloir tourner la situation à son avantage. Par ailleurs, Manuel est très conscient que les informations concernant tous les membres de son équipe circulent peut-être déjà et qu'il les met potentiellement en danger en montant une nouvelle opération. La situation est cependant tellement critique qu’il n'a pas le choix d'agir. 

Afin de prendre le moins de risques possible, il décide de ne pas impliquer Jeff dans l'opération, puisqu'il sait que son visage est connu de la personne qui souhaite vendre les infos. Sa meilleure option est d’utiliser Ana. Comme cette dernière est fraîchement arrivée dans l’équipe, elle n’apparaît peut-être pas encore dans la banque des agents doubles. Ana sait que la mission est dangereuse, mais elle est prête à prendre le risque. Et au final, identifier la personne qui cherche à s’en mettre plein les poches en vendant des informations hautement confidentielles se révèle assez simple. Tout le monde est surpris de découvrir qu’il s’agit d’une fonctionnaire sans histoire, qui ne semble pas avoir les nerfs assez solides pour négocier avec des criminels. L’équipe a-t-elle identifié la bonne cible?

Chez Rose

Manuel découvre que Jeff a fait des recherches non autorisées au sujet de l'homme suspecté d'avoir tué son beau-frère. Jeff ment et prétend avoir agi à la demande de sa femme, avec qui les choses sont plutôt difficiles ces temps-ci. Puisque Manuel n'a pas de travail à lui confier, il lui recommande de rentrer chez lui pour passer du temps avec sa femme et sa fille... mais Jeff décide plutôt de déposer sa valise chez Rose.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité