Une élimination qui aura des conséquences chez le Rocket
Agence QMI
Le balayage subi aux mains des Checkers de Charlotte en demi-finale des éliminatoires de la Ligue américaine de hockey (LAH) risque d'affecter l'évaluation de quelques joueurs du Rocket de Laval.
Au dire de Tony Marinaro qui a pris la parole durant son segment «Le Colisée» à l’émission JiC diffusée mercredi à TVA Sports, l’état-major du Canadien de Montréal a noté les éléments ayant fait défaut et du même coup, mené à la fin de série expéditive du Rocket. Ce dernier a vu son parcours se terminer par un revers de 3 à 2 en Caroline du Nord mardi.
• À lire aussi: Les Panthers ET leur club-école peuvent-ils remporter les grands honneurs?
• À lire aussi: Saison terminée pour le Rocket de Laval
Parmi ceux qui ne recevront possiblement pas une bonne note de la part de la haute direction du Tricolore, il y a l’attaquant Florian Xhekaj, d’après Marinaro.
«[...] Le Canadien et le Rocket ont perdu face à des adversaires qui les ont battus de la même façon. Là, ils n’ont plus des questions en fin d'année. [Ils peuvent se dire] qu’ils ont besoin d'ajouter des gars pesants, avec un bon physique et un peu de méchanceté. Leurs joueurs doivent prendre de la masse musculaire, de la force, la force physique. Un gars populaire comme Florian Xhekaj, on ne l’a pas vu dans cette série contre Charlotte», a expliqué l’intervenant.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Comme Pascal Vincent a dit, il devrait passer les prochaines semaines à se renforcer au gymnase. Certains disent que Xhekaj avec le Canadien l'an prochain, c'est une possibilité, mais je ne pense pas qu'il sera un joueur dominant comme il l’a été durant la saison régulière. Il arrivera dans une ligue d'hommes et son corps ne sera pas encore à 100 %.»
Au cours de la discussion entre Marinaro et l’animateur Jean-Charles Lajoie, il a aussi été question du futur de l’entraîneur-chef Vincent, qui pourrait susciter l’attention d’autres organisations de la Ligue nationale.