Saison terminée pour le Rocket de Laval
Agence QMI
De la manière la plus cruelle possible, le Rocket de Laval a vu sa saison prendre fin en s’inclinant 3 à 2 face aux Checkers, étant du même coup balayé en finale de l’Association de l’Est, mardi, à Charlotte.
Avec 2min04s à écouler au temps réglementaire, Jesse Puljujarvi est allé crucifier les Lavallois en donnant aux Checkers leur première avance de la rencontre. Il faut dire que l’ancien des Oilers d’Edmonton a été aidé par le défenseur Zack Hayes. Ce dernier effectuait une course pour récupérer la rondelle proche de ses buts, sauf que Jacob Fowler s’est trop avancé devant son filet. Ce qui devait arriver arriva: Hayes a repoussé le disque directement sur le bâton du Finlandais, qui a profité d’une cage béante pour marquer.
• À lire aussi: Rocket: un premier match en séries pour Filip Mesar
Jesse Puljujärvi gives the Checkers a 3-2 lead late in Game 4! 🏁👀@CheckersHockey | @FlaPanthers | @LO_FLAPanthers#AHL #CalderCup #TimeToHunt pic.twitter.com/2oHutIZLPS
— FloHockey (@FloHockey) June 4, 2025
Le match avait bien débuté pour les visiteurs. Dans les derniers instants de la première période, Joshua Roy avait fait dévier un tir du défenseur Gustav Lindstrom pour ouvrir le pointage grâce à son quatrième but des séries éliminatoires.
La troupe de Pascal Vincent a continué sur sa lancée dans les premiers moments du deuxième engagement. Owen Beck, qui a été passablement calme depuis le début des éliminatoires, a doublé l’avance des siens.
Néanmoins, Charlotte a répliqué rapidement par la suite. En l’espace de moins de cinq minutes, Justin Sourdif et MacKenzie Entwistle, en désavantage numérique, ont ramené tout le monde à la case départ.
Dans la défaite, Lindstrom a quitté la rencontre en deuxième période, après avoir été sournoisement frappé à la tête par Riley Bezeau alors qu’il contournait le filet gardé par Fowler.
À propos du gardien du Rocket, ce dernier effectuait son premier départ de la série et a réussi à garder les siens dans le match malgré le jeu brouillon avec Hayes, terminant sa soirée de travail avec 23 arrêts.
Les partisans du Rocket auront certainement cette série en travers de la gorge, mais il ne faut pas oublier que leurs favoris ont connu une saison exceptionnelle. En effet, le Rocket a terminé la saison régulière au tout premier rang du classement général avec une fiche de 48-19-3-2 et 101 points.