Une destination très surprenante pour Romell Quioto

Agence QMI
Romell Quioto, le meilleur attaquant du CF Montréal ces dernières années, aurait pu attirer quelques clubs en Major League Soccer (MLS), mais c’est vers le très peu connu championnat d’Iran qu’il se dirigerait.
Selon le journaliste Alvaro De La Rocha, de «La Voz del Deporte», Quioto s’est engagé avec le Tractor SC, un club de la ligue professionnelle d’Iran. L’équipe de la ville de Tabriz est quatrième au classement du championnat. Quioto serait le troisième joueur du Honduras ayant récemment rejoint ce circuit.
• À lire aussi: Réputation de «cimetière d’entraîneurs»: le nouveau coach du CF Montréal, Laurent Courtois, «s’en fiche»
• À lire aussi: MLS: À peine une semaine de préparation pour Laurent Courtois avant le camp du CF Montréal
• À lire aussi: Thierry Henry pleurait quasiment chaque jour
L’option prévue au contrat du joueur de 32 ans pour la saison 2024 n’a pas été activée par le Bleu-Blanc-Noir l’automne dernier, si bien qu’il est devenu libre comme l’air. Après sept ans en MLS, il a toutefois choisi de lui tourner le dos.
En quatre saisons à Montréal, il a inscrit 34 buts et ajouté 19 mentions d’aide. Celui qui a également porté les couleurs du Dynamo de Houston entre 2017 et 2019 a été élu joueur de l’année du CF en 2020 et 2022.