Une cuisante défaite du Rocket

Agence QMI
Le Rocket de Laval n’a jamais été dans le coup face aux Marlies à Toronto, dimanche, s’inclinant par le pointage de 7 à 1.
La première période a été particulièrement difficile pour les hommes de Jean-François Houle. En effet, ils ont concédé quatre buts, ce qui a forcé l’entraîneur-chef du Rocket à remplacer Jakub Dobes par Kasimir Kaskisuo devant les buts. Le premier cité a terminé son après-midi de travail avec huit arrêts sur 12 tirs, tandis que le second a alloué deux filets sur huit lancers.
• À lire aussi: LAH: immense perte pour le Rocket
• À lire aussi: Le Rocket se rapproche des séries
Le seul moment de réjouissance pour les visiteurs est venu en milieu de seconde période lors d’un avantage numérique. Sur un service du défenseur Justin Barron, Emil Heineman a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Dennis Hildeby.
Néanmoins, les favoris locaux ont repris un avantage de quatre buts un peu plus de deux minutes après la réussite du Suédois lorsque Dylan Gambrell a fait secouer les cordages.
Les Marlies ont ensuite confirmé leur large gain grâce à des buts de Joseph Blandisi, son deuxième de la rencontre, et de Matteo Pietroniro. Kieffer Bellows, Roni Hirvonen et Nick Abruzzese ont été les autres marqueurs pour la formation torontoise.
Avec cette défaite, le Rocket est désormais sixième dans la section Nord avec un rendement de 27-24-6-2, bon pour 62 points. Les Marlies, quant à eux, occupent le cinquième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans cette même section.
Laval sera de retour en action vendredi face aux Senators de Belleville.