Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LAH: immense perte pour le Rocket

PHOTO MARTIN ALARIE
Partager

Agence QMI

2024-03-15T13:34:34Z
Partager

Le Rocket de Laval devra se passer de l’attaquant Xavier Simoneau pour le reste de la saison, car il subira une opération à l’épaule gauche, a confirmé vendredi avant-midi l’organisation concernée. 

Conséquemment, l’entraîneur-chef du club-école du Canadien de Montréal, Jean-François Houle, devra jongler avec sa formation qui a remporté ses trois derniers affrontements. Acquis lundi dans une transaction conclue par le Tricolore avec les Devils du New Jersey, le Québécois Arnaud Durandeau pourrait avoir droit à du temps de jeu prochainement.

• À lire aussi: Devils: Jake Allen n’était pas fier de lui

• À lire aussi: Jordan Dumais suspendu pour conduite avec facultés affaiblies

Simoneau a disputé la dernière partie des siens, mercredi, face aux Islanders de Bridgeport. Cependant, il a passé l’entièreté de la troisième période sur le banc, d’autant plus que l’issue de la rencontre était déjà scellée: Laval a signé un gain facile de 5 à 1.

En 2023-2024, le pivot de 22 ans a récolté neuf buts et 28 mentions d’aide pour 37 points en 53 sorties.

Par ailleurs, l’attaquant Jared Davidson sera aussi indisponible pour longtemps à cause d’une blessure au haut du corps. L’équipe a spécifié qu’il devrait être tenu à l’écart pour une période pouvant aller jusqu’à six semaines. À sa première saison dans la Ligue américaine, l’Albertain a amassé 16 points en 38 parties.

Le Rocket avait de nouveau rendez-vous avec les Islanders en soirée. Il occupe le sixième rang de la section Nord de la Ligue américaine de hockey avec 60 points, un de moins que les Marlies de Toronto. Les cinq premiers clubs de la division joueront des matchs d’après-saison.

Publicité
Publicité