Le Rocket se rapproche des séries

Agence QMI
En plein cœur de la course pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine, le Rocket de Laval a gagné un quatrième match de suite en triomphant des Islanders de Bridgeport au compte de 3 à 1, vendredi soir, à la Place Bell.
Le club-école du Canadien de Montréal a dorénavant 62 points au compteur, soit un de plus que les Marlies de Toronto.
Le Rocket a ainsi subtilisé le cinquième rang du classement de la section Nord, le dernier donnant accès à la danse printanière, à ses rivaux de la Ville Reine. Les Marlies ont cependant encore trois matchs en main sur la formation lavalloise.
• À lire aussi: David Reinbacher peut s’amener en Amérique du Nord
• À lire aussi: Jakob Pelletier pense que le CH est responsable du départ des Nordiques
Dans l’affrontement du jour, les favoris de la foule ont été les premiers à s’inscrire au pointage. L’arrière Tobie Bisson a fait mouche dès la deuxième minute de jeu. Le Québécois avait également marqué dans le dernier match des siens.
Ruslan Iskhakov a cependant nivelé le pointage moins d’une minute après le filet de Bisson. Ce fut le seul moment de réjouissance des visiteurs.
Riley Kidney a redonné l’avance au Rocket avant la fin de l’engagement initial, tandis que Philippe Maillet a inscrit le but d’assurance au deuxième tiers. Ce dernier a profité d’un avantage numérique pour toucher la cible une 17e fois en 2023-2024.
Devant le filet lavallois, Jakub Dobes a réalisé plusieurs beaux arrêts. Le Tchèque de 22 ans a conclu son duel en repoussant 29 des 30 rondelles envoyées dans sa direction.
Ce match était par ailleurs le premier d’Arnaud Durandeau dans l’uniforme du Rocket. L’organisation du CH a fait son acquisition des Devils du New Jersey lundi dernier, et ce, en échange de Nathan Légaré. Le nouveau venu a décoché deux tirs et a maintenu un différentiel de +1.
Les hommes de l’entraîneur-chef Jean-François Houle tenteront de prolonger leur série de victoires dès ce dimanche, dans le cadre d’un duel très important contre les Marlies. Il s’agira du premier de cinq matchs de suite sur les patinoires adverses pour le Rocket.