Une chanson de Cœur de pirate enregistre un bond de 14 560% depuis la finale de la série américaine «The Summer I Turned Pretty»

Frédérique De Simone
Les écoutes en ligne de la chanson Corbeau de Cœur de pirate explosent depuis la finale de la série américaine The Summer I Turned Pretty.
Le titre de la Québécoise a connu un bond spectaculaire de 14 560% depuis qu’il a été entendu dans la finale de cette série à succès, diffusée sur la plateforme Prime Video du géant américain Amazon.
«C’est tellement une deep cut. C’est tellement une chanson un peu perdue, sur mon premier album...», a soulevé Cœur de pirate sur TikTok vendredi, partageant, hilare, une capture d’écran faisant état de l'ascension impressionnante de sa chanson ces derniers jours.
@beatricepirate Bienvenue à ceux qui sont nouveaux 🥹 bisous #tsitp #fyp #corbeau #tiktokviral ♬ original sound - Beatrice Martin
«C’est tellement random. Personne ne l’écoutait, et là, j’imagine que ça veut dire qu’il va falloir que je la fasse en spectacle», a-t-elle ajouté en riant.
Vendredi, l’édition française du magazine Billboard a publié un palmarès des cinq artistes francophones qui explosent en ce moment aux États-Unis grâce à la série The Summer I Turned Pretty.
Cœur de pirate, avec son augmentation de 14 560%, s’y trouve aux côtés d’Angèle (+469%) et de Zaho de Sagazan (+1308%).
«Les deux épisodes finaux de la troisième saison se déroulent à Paris. Pour l’occasion, plusieurs titres francophones y apparaissent. [...] Entre le mardi 16 [septembre], veille de diffusion du dernier épisode, et le mercredi 17, tous enregistrent de fortes progressions de leurs écoutes en streaming audio et vidéo aux États-Unis, selon des données Luminate consultées par Billboard France», a publié le magazine sur ses réseaux sociaux, vendredi après-midi.
«La semaine précédente, Bien longtemps de Françoise Hardy et La Javanaise de Serge Gainsbourg avaient également vu leurs écoutes augmenter de 253% et 81% outre-Atlantique, suite à leurs synchronisations dans la série», a poursuivi la publication.