Des chansons de Cœur de pirate et de Patrick Watson dans l’épisode final de la série «The Summer I Turned Pretty»


Sarah-Émilie Nault
Les inconditionnels de Cœur de pirate et Patrick Watson ont eu toute une surprise en entendant deux chansons des artistes québécois dans l’épisode final de la série américaine à succès The Summer I Turned Pretty mercredi soir.
• À lire aussi: La série The Summer I Turned Pretty aura un film
Le dernier épisode de la troisième saison de cette série américaine débute ainsi: Conrad patiente devant l’appartement parisien de Belly tandis que résonne Je te laisserai des mots de Patrick Watson.
Plus tard, c’est la chanson Corbeau de Cœur de pirate que les téléspectateurs ont pu entendre, presque intégralement, lors d’une jolie scène remplie de tension et de nostalgie.
On y retrouvait Conrad dans l’appartement parisien de Belly en train de s’habiller pour une fête, qui regarde des photos de la vie de Belly à Paris en se promenant dans l’appartement. Les paroles prennent pleinement leurs sens lorsque Cœur de pirate chante «et je ne sais plus à quoi penser».
Un retour en arrière ramenait les deux protagonistes à leur jeune adolescence, dans une fête foraine où il avait gagné une peluche pour elle; moment touchant qui revient souvent un fil de la série. De retour dans le présent, Belly sort de la salle de bain vêtue d’une robe de soirée alors que la tension monte entre les deux personnages.
«C’est un peu surréel de voir ça», a d’ailleurs réagi Cœur de pirate dans une publication sur son compte TikTok.
@beatricepirate Screaming kicking !!! C’est trop cool 🥲 #fyp #tsitp #corbeau #coeurdepirate ♬ original sound - Beatrice Martin
Je te laisserai des mots de l’auteur-compositeur-interprète montréalais Patrick Watson, largement propulsée par TikTok, cumulait déjà plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify en décembre 2024, ce qui en fait la première chanson francophone à dépasser le milliard d’écoutes sur la plateforme.

D’autres chansons francophones font partie de la bande sonore de ce dernier épisode de la populaire série, dont J’suis d’accord de Françoise Hardy, Ta reine d’Angèle et la légendaire La vie en rose d’Édith Piaf.
–Les épisodes de la série The Summer I Turned Pretty sont offerts sur Prime Video