Une nouvelle cantine de bord de mer à essayer en Gaspésie cet été
Sarah Bergeron-Ouellet
Amateurs de frites maison et de guédilles aux fruits de mer, on a une bonne nouvelle pour vous. Une toute jeune cantine gourmande vous attend sur la route de la Gaspésie cet été!
Il s’agit de La Petite Crevette, une cantine rose bonbon située à Matane, en bord de mer, sur la Place des Rochelais.

Le commerce - qui a vu le jour en 2023 mais qui a échappé au radar de plusieurs gourmands jusqu’à maintenant! - met en vedette les saveurs de la région. À commencer par les fameuses petites crevettes nordiques de Matane.
Sur le menu: des guédilles et des poutines au homard ou aux crevettes, mais aussi des grilled-cheese agrémentés de ces mêmes fruits de mer ou encore des accras de crevettes et des fish & chips de morue.

Tout est fait maison, et la plupart des produits utilisés proviennent d'entreprises locales. C'est le cas des pains de la Boulangerie Toujours Dimanches de Matane et des fromages de la Fromagerie du Littoral de Baie-des-Sables.
Pour ceux qui ont une petite soif, des bières de la microbrasserie La Fabrique - située elle aussi à Matane - sont en vente sur place, de même que quelques vins québécois.
Information intéressante: La Petite Crevette se trouve juste à côté du Marché public de la Matanie, où on peut découvrir des produits gourmands et des œuvres d’artisans locaux.

La cantine est dotée d’une petite terrasse pour profiter de l’air salin.
La petite crevette, cantine gourmande
650 Av. du Phare O.
Ouverture du 6 juin au 31 août 2025 - de 11h à 19h tous les jours, sauf par mauvais temps

• À lire aussi: [VIDÉO] FouKi nous dévoile ses adresses préférées au Québec
• À lire aussi: On a trouvé la sandwicherie la plus cool de l’été à Montréal
• À lire aussi: Voici la meilleure cantine où vous arrêter cet été