Voici la cantine de l’Outaouais où s'arrêter pour goûter à la meilleure moutarde sucrée
Élise Fiola
Voici la halte incontournable de votre prochain road trip le long de la rivière des Outaouais!
Véritable emblème dans la région, le casse-croûte Au Casseau est l’endroit où il faut absolument s'arrêter pour déguster la meilleure patate frite en Outaouais accompagnée de sa sauce secrète dont la recette est jalousement gardée.
- À lire aussi: 5 cantines de bord de route à essayer absolument avant la fin de l'été
- À lire aussi: Voici LE restaurant où il faut s’arrêter près de Rivière-du-Loup cet été
Porte d’entrée de la région de la Petite Nation, Fassett est la petite municipalité où se trouve la cantine Au Casseau. Il s’agit de l'escale parfaite pour une pause bien méritée entre Montréal et Ottawa lors d’une promenade à vélo ou en voiture sur la 148.

Dès son ouverture, qui remonte à 1960, l’endroit s’est démarqué pour ses délicieuses patates frites, tendres et juste assez croustillantes.
Au menu, tous les classiques d’un bon casse-croûte: poutines pour tous les goûts, hamburgers, club sandwiches, hot dog, pogo, grilled cheese et hot chicken, et la possibilité de faire plusieurs combos. Les portions, généreuses, séduisent les visiteurs depuis des décennies. D'ailleurs, plusieurs d’entre eux considèrent maintenant ce comptoir comme un arrêt obligatoire.

Mais ce qui distingue vraiment cette cantine des autres, c’est sans contredit son secret le mieux gardé à travers les années : sa fameuse moutarde sucrée. À commander sans retenue avec des frites, des pogos, où dans des hot dogs. Car une fois qu’on la goûte, on ne peut réellement plus s’en passer!
95 rue Principale, Fassett, QC, J0V 1H0
Activités à proximité :
- Aller à la rencontre des animaux au Parc oméga
- Pique-niquer aux chutes de Plaisance et observer les oiseaux migrateurs du parc national
- S’arrêter à l’économusée ChocoMotive, une chocolaterie artisanale
- Prendre le traversier pour se rendre du côté de l’Ontario
- Visiter le hall de l'hôtel Fairmont Château Montebello, la plus grande construction en bois rond au monde
- Découvrir le lieu historique national du Manoir-Papineau, domaine seigneurial du défunt Louis-Joseph Papineau, une figure incontournable de la politique canadienne
- Suivre les Chemins d’eau, la Route Verte et la Cycl-O-Route
- Participer à l’un des nombreux festivals de la région : le Festival de la fibre Twist à Saint-André-Avellin, le Festival BMA dans la région de Buckingham et et le Festival Ripon Trad à Ripon
- Et plus encore...
- À lire aussi : Pique-nique et kayak aux jolies chutes de Plaisance
- À lire aussi : Des chalets en nature pour dormir (encore plus) près des animaux