Une blessure sérieuse et une longue absence pour Patrik Laine
Agence QMI
Tout comme celle du Canadien à Montréal, l’infirmerie des Blue Jackets de Columbus est passablement achalandée en 2023-2024 et voilà que l’attaquant Patrik Laine s’est ajouté au groupe de patients.
Ainsi, l’organisation de l’Ohio a indiqué vendredi que le Finlandais manquera six semaines de jeu en raison d’une fracture de la clavicule subie pendant le match de la veille contre les Maple Leafs de Toronto. En deuxième période, il a heurté lourdement la bande après que William Lagesson l’eut fait trébucher. Ayant quitté la patinoire en douleur, Laine semblait d’ailleurs favoriser son épaule gauche en retraitant vers le vestiaire. Il n’est pas revenu au jeu.
• À lire aussi: Les Leafs s'inclinent malgré une remontée de cinq buts
• À lire aussi: LNH: voici quatre entraîneurs qui risquent de perdre leur poste
L’ancien des Jets de Winnipeg connaît une saison éprouvante sur le plan physique, car il a été limité à 18 parties à cause d’une blessure au haut du corps et de la maladie également. Celui qui a touché la cible jeudi dans le gain de 6 à 5 en prolongation a récolté six buts et trois mentions d’aide.
À Columbus, le gardien Elvis Merzlikins, les défenseurs Erik Gudbranson, Damon Severson et Adam Boqvist ainsi que les attaquants Jack Roslovic et Cole Sillinger, ont tous composé avec des blessures en 2023-2024. Conséquemment, les Jackets occupent la cave de la section Métropolitaine de la Ligue nationale de hockey avec 25 points en 31 sorties.