Les Leafs s'inclinent malgré une remontée de cinq buts
Agence QMI
Menés 5 à 0, les Maple Leafs de Toronto ont effectué une remontée spectaculaire pour amener le match en prolongation, mais ils se sont tout de même inclinés 6 à 5 face aux Blue Jackets de Columbus, jeudi soir au Scotiabank Arena.
Kent Johnson, sur des mentions d’aide de Zach Werenski et Justin Danforth, a scellé l’issue de la rencontre avec 2 min 34 s à faire à la période supplémentaire.
• À lire aussi: Deux mauvaises nouvelles pour les Bruins
• À lire aussi: Wild: le DG Bill Guerin dans la tourmente
• À lire aussi: Roberto Luongo en vedette à Vancouver
Auston Matthews, qui est en feu actuellement, a inscrit deux buts en l’espace de 30 secondes dans les derniers moments de la troisième période, dont celui permettant la tenue d’une prolongation. Mitch Marner, William Nylander et Jake McCabe ont aussi assuré la réplique des favoris locaux.
Les Blue Jackets ne sont donc pas facilités la tâche. Alors situé dans l’enclave, Patrik Laine a ouvert le pointage en début de première période en acceptant une superbe passe du jeune Johnson. La fête s’est poursuivie jusqu’aux derniers moments de la deuxième période, car les hommes de Pascal Vincent sont rentrés au vestiaire après 40 minutes de jeu avec une avance de 5 à 0.
Johnson, Danforth, Yegor Chinakhov et Johnny Gaudreau ont également fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs. Dans la victoire, les défenseurs Werenski, Ivan Provorv et David Jiricek ont chacun amassé deux mentions d’aide.
Notons qu’Elvis Merzlikins, le gardien de Columbus, a effectué 43 arrêts sur 48 tirs. Son vis-à-vis chez les Maple Leafs, Ilya Samsonov, a baissé pavillon à six reprises sur les 35 tentatives de ses adversaires.
Toronto tentera de renouer avec la victoire en accueillant les Penguins de Pittsburgh, samedi. Les Blue Jackets, eux, affronteront les Devils du New Jersey le même jour.
Un point dans un septième match de suite pour les Flyers
Les Flyers de Philadelphie ont récolté au moins un point dans un septième match de suite dans leur victoire de 4 à 3 en tirs de barrage face aux Capitals de Washington.
L’attaquant des Flyers Bobby Brink a inscrit le but décisif en fusillade.
Au même titre que les Maple Leafs, Philadelphie tirait de l’arrière en toute fin de match, mais Owen Tippett a envoyé les deux formations en prolongation grâce à un tir de la ligne bleue trompant la vigilance de Charlie Lindgren du côté du gant.
La formation de la Pennsylvanie avait pris les devants, inscrivant le premier but de la rencontre par l’entremise de Bobby Brink, mais deux buts sans réplique des Capitals, de Connor McMichael et Tom Wilson, leur ont permis d’être en avance 2 à 1 au bout de deux périodes de jeu.
Joel Farabee avait égalisé tandis que 5 min 25 s s’étaient écoulées lors du dernier engagement, avant que Dylan Strome redonne l’avantage aux siens.