Une autre sortie chancelante de Stuart Skinner
Agence QMI
Le manque de justesse devant son filet de Stuart Skinner est de nouveau venu faire mal aux Oilers d’Edmonton, vaincus lundi soir par les Sabres de Buffalo par la marque de 3 à 2.
Au KeyBank Center, le gardien des visiteurs a décidé d’offrir un généreux cadeau à la foule. Il a donné un but sur un plateau d’argent au dangereux Tage Thompson en première période.
• À lire aussi: Politique antidopage: voici les six joueurs qui ont été suspendus avant Ekblad
• À lire aussi: Caufield réalise une première en 17 ans
Le gros attaquant des Sabres a pris un tir de loin que Skinner aurait dû maîtriser, mais qui s’est plutôt transformé en juteux retour. Thompson a récupéré la rondelle pour déjouer le portier des Oilers. À voir en vidéo principale.
Thompson a complété un doublé au début du troisième vingt, ce qui a permis à Buffalo de mettre fin à sa séquence de sept revers. Alex Tuch a été l’autre buteur des Sabres.
Pour en revenir à Skinner, il a cédé trois fois sur seulement 23 lancers. Il avait accordé quatre buts dans une victoire contre les Stars de Dallas il y a deux jours, ce qui faisait penser à son difficile mois de février. En six rencontres durant ce mois, il a accordé 22 buts à l’adversaire.
Avec deux mentions d’aide, Leon Draisaitl a porté à 15 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il n’a été à l’écart de la feuille de pointage que 10 fois en 64 parties cette saison.