Un autre retranchement surprise chez les Alouettes
Philippe Asselin
MONTRÉAL | «L’équipe est toujours plus importante qu’un individu.»
Cette phrase, le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, l’a prononcée pour expliquer le retranchement surprise du receveur de passes Jordan Veasy.
• À lire aussi: Voici pourquoi et à cause de qui les Alouettes ont laissé partir Walter Fletcher
• À lire aussi: LCF: plus de talents de chez nous à Calgary qu’à Montréal
L’équipe a annoncé la nouvelle lundi après-midi pendant que ses joueurs participaient au premier entraînement de la saison régulière et moins de deux jours après avoir officialisé sa formation pour 2025.
«Il faisait partie de notre équipe à la fin du camp d’entraînement», a indiqué Maciocia.
«Nous avons informé Jordan qu’il devait se battre pour obtenir un poste dans notre formation [pour le premier match]. Il voyait les choses différemment et pensait qu’il méritait d’avoir quelque chose de plus concret», a poursuivi le DG.
«Nous avons donc pris une décision commune de le libérer.»
Veasy avait signé un contrat de deux ans avec les Alouettes au début du mois de mai. L’Américain de 29 ans a roulé sa bosse sur les équipes d’entraînement de plusieurs formations de la NFL entre 2018 et 2022. Il a ensuite disputé deux saisons dans la XFL.
«Nous voulons toujours nous entourer de joueurs talentueux, mais il faut que ce soit un bon mariage pour l’athlète et l’équipe, a rappelé Maciocia. Nous avons bâti une culture et nous avons nos standards. L’équipe est toujours plus importante qu’un individu — que ce soit n’importe qui, même le DG.»